Amère Russie tome 2 - Les Colombes de Grozny
Aurélien Ducoudray (Scénario) | Anlor (Dessin, Couleurs)
Parution 27 mai 2015
Pages 46
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Pour retrouver son fils, un militaire russe détenu en Tchétchénie, Ekaterina a bravé tous les dangers. Jusqu'à rencontrer Bassaiev, le redoutable chef tchétchène, qui lui présente un prisonnier. qui n'est pas celui qu'elle recherche éperdument. Retranchée dans une Grozny assiégée, déçue par l'attitude des belligérants des deux camps, Ekaterina semble plus seule que jamais. Mais une porte de sortie se trouve peut-être au milieu des immeubles en ruines.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Amère Russie tome 2
SKU.9782818933602
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Amère Russie tome 2
Réf. 9782818933602
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Eljanos
Publié le
Achat vérifié
Une histoire en deux tomes plutôt touchante, c'est prenant et les personnages sont attachants. Un bon récit donc, servi par des graphismes typés mais dynamiques. Un univers un peu inhabituel, mais bien adapté dans ce dytique dont la lecture ne laisse pas indifférent...
Une histoire en deux tomes plutôt touchante, c'est prenant et les personnages sont attachants. Un bon récit donc, servi par des graphismes typés mais dynamiques. Un univers un peu inhabituel, mais bien adapté dans ce dytique dont la le…

vedge
Publié le
En deux tomes, cette mini-série nous conte le parcours d'une mère d'un soldat Russe disparu, prisonnier supposé des tchétchènes, et qui part, laissant tout, pour le faire libérer.Sorte de Don Quichotte en jupon, elle trace sa route d'espoirs en désillusions, sans perdre ni son humour, ni sa passion communicative.Une comédie dramatique, qui montre les dommages que cette guerre a causés au pays et à ses habitants.Les illustrations apportent une dimension poétique à un récit qui ne serait sinon que dure et amère la réalité.Nul n'est ou noir où tout blanc.Chacun essaie de survivre en s'accrochant au peu de conviction qu'il lui reste.Sous cette violence crasse transparait finalement un peu d'optimisme ; De la simplicité du combat d'une mère, surgit un vent de révolte.Comme si les mères avaient réellement le pouvoir de sauver leurs enfants, d'eux-mêmes, de la guerre, de l'oubli.
En deux tomes, cette mini-série nous conte le parcours d'une mère d'un soldat Russe disparu, prisonnier supposé des tchétchènes, et qui part, laissant tout, pour le faire libérer.Sorte de Don Quichotte en jupon, elle trace sa route d'e…

Benoît Cassel
Publié le
La petite dame russe au cœur de Grozny en ruines, à la recherche de son fils. Clôture d'une aventure en deux tomes à l'atmosphère originale.