La Malbête tome 1
Pierre-Yves Berhin (Dessin, Couleurs) | Aurélien Ducoudray (Scénario)
Parution 1 avr. 2015
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Dans les traces de la bête du Gévaudan.
En 1765. Antoine de Beauterne, porte arquebusier du roi, arrive sur les terres de la célèbre bête. Il va être confronté à l'indicible. Cadavres à moitié dévorés, chasseurs reconvertis en bandits de grand chemin. Un allié inattendu va pourtant changer le cours des choses : Barthélémy, 11 ans, habile à la fronde, accepte de devenir son palefrenier, malgré l'exécution par ordre royal de son père protestant.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La Malbête tome 1
Réf. 9782818932896
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Superbe histoire que voilà, humaine, humaniste même.Au-delà de revisiter la quête de la bête du Gévaudan, les auteurs présentent l'époque, entre inégalités de naissance, de classe et d'instruction et guerre religieuse fratricide.Un jeune garçon issu d'une famille protestante détruite sur ordre du Roi, qui porte un prénom prédestiné, Barthélémy, croise le chemin d'un homme âgé et sage, nommé par le Roi pour tuer la bête.Dans ce coin reculé, loin de Paris et de la cour, la confrontation entre deux mondes se double de l'éducation du bon petit sauvage Barthélémy, dans l'esprit de Rousseau, par un mentor plein de bonté et de sagesse qui voit au-delà des apparences des êtres.Un récit d'éducation bien posé, sur des illustrations sympathiques, en rondeurs et douceur, pour traiter un sujet parfois grave, avec un dessin léger, un peu enfantin.Le mélange des deux, scénario fouillé et dessin figuratif, est une réussite.
Superbe histoire que voilà, humaine, humaniste même.Au-delà de revisiter la quête de la bête du Gévaudan, les auteurs présentent l'époque, entre inégalités de naissance, de classe et d'instruction et guerre religieuse fratricide.Un jeu…