Alix tome 41 - La reine des Amazones
Valérie Mangin (Scénario) | Chrys Millien (Dessin)
Parution 8 févr. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Invité en Macédoine par un vieil ami, Alix participe à une course de char. Au terme d'un duel épique il s'impose devant l'aurige et légende locale : Délia. Cette dernière, « Reine des Amazones », a créé dans son domaine, à l'écart de la cité, une communauté de femmes affranchie de la présence des hommes. En ville, une série de disparitions commence à inquiéter la population et le gouverneur romain. Lorsqu'Enak vient à disparaître, Alix se lance à sa recherche. Délia et ses Amazones auraient-elles quelque chose à voir là-dedans ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Alix tome 41
Réf. 9782203244542
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
12 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
58%
3 étoiles
8%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Artemis
Publié le
Achat vérifié
Une bande dessinée très bien conçue mais le manque de mystère qui entourait tout l’environnement dans les bandes dessinées Alix de Jacques Martin a malheureusement disparu avec son passage, des dessins de grande qualité, une histoire plus ou moins Alix mérite sans doute plus de respect et des histoires plus engageantes et adultes avec un environnement profond de mystère et parfois sombre de la part des ennemis d’Alix.
Une bande dessinée très bien conçue mais le manque de mystère qui entourait tout l’environnement dans les bandes dessinées Alix de Jacques Martin a malheureusement disparu avec son passage, des dessins de grande qualité, une histoire p…

Patfak
Publié le
Achat vérifié
Livraison rapide

Reedff
Publié le
Achat vérifié
Valérie Mangin fait du bien à la série, elle apporte toute son expertise pour nous ramener dans l'antiquité avec une reine auto-proclamée des Amazones, qui me fait beaucoup penser aux féministes actuelles. Mais tout n'est pas si manichéen et c'est plus subtile. Le trait de Chrys Millien est tout en finesse et nous gratifie d' une scène à la Ben-Hur.
Valérie Mangin fait du bien à la série, elle apporte toute son expertise pour nous ramener dans l'antiquité avec une reine auto-proclamée des Amazones, qui me fait beaucoup penser aux féministes actuelles. Mais tout n'est pas si manich…