Alix tome 37 - Veni vidi vici
David B. (Scénario) | Giorgio Albertini (Dessin, Couleurs)
Parution 19 sept. 2018
Pages 50
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
En mission pour César à Samosate, Alix et Enak explorent la ville : ils sont en charge de ramener des livres afin de constituer une bibliothèque pour Rome, à l’image de celle d’Alexandrie. Mais autour de lui, les gens s’agitent. Certains évoquent un mauvais présage, d’autres regardent les Romains d’un mauvais œil depuis le suicide de Mithridate, souverain trahi par son fils Pharnace, qui s’est allié aux Romains. Alix quant à lui, semble victime d’hallucinations mais, il en est sûr, un complot se trame, il doit prévenir César !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Alix tome 37
SKU.9782203161849
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Alix tome 37
Réf. 9782203161849
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,14
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
14%
3 étoiles
29%
2 étoiles
14%
1 étoile
43%
Adi
Publié le
Achat vérifié
Le pire Alix de toute la série. Apparition d'une géante pour faire exotique mais sans valeur. Je cherche encore l'histoire de ce récit décousu. C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées comme les souterrains reliant tous les temples de la ville.
Le pire Alix de toute la série. Apparition d'une géante pour faire exotique mais sans valeur. Je cherche encore l'histoire de ce récit décousu. C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées comme les souterrains reliant tous les …
Yannick
Publié le
Achat vérifié
Dessin et scénario médiocres : à fuir.
Benjamin Roure
Publié le
Toutefois, malgré toutes ces bonnes idées et cette bonne volonté, Alix reste Alix, engoncé dans une toge bien rigide, avec des dialogues souvent poussifs, des cases ralentissant inutilement l’action et des rebondissements bien trop ahurissants. Dépoussiérer le personnage tout en restant dans ses canons (et non partir sur autre chose, telle la bonne série Alix Senator), une mission pas si impossible donc, mais qui se heurte à de sérieux obstacles…
Toutefois, malgré toutes ces bonnes idées et cette bonne volonté, Alix reste Alix, engoncé dans une toge bien rigide, avec des dialogues souvent poussifs, des cases ralentissant inutilement l’action et des rebondissements bien trop ahu…