Erreur système

Valérie Mangin (Scénario) | Jenolab (Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 2 mars 2022
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans un futur proche, la France est devenue pionnière en matière de nouvelles technologies. Chaque individu porte un implant pour se connecter à Internet. Toutes les données personnelles sont conservées dans une Crypte et consultables seulement par la justice et la police, dans le but d'éradiquer toute criminalité. Ce système semble bien fonctionner, mais en pleine campagne présidentielle, Paris connaît une vague d'attentats très meurtriers. D'où vient la faille? L'inspectrice Anastasia Ovard va mener l'enquête!

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
2/5
D’un point de vue technique, cette bande dessinée est bien faite. C’est vraiment au niveau de son intrigue, des motivations des ‘méchants’ et de la manière dont nous sont expliqués certains aspects (techniques, notamment) du scénario que ça a coincé chez moi… sans compter ma lassitude devant les nombreux poncifs ici présents.
D’un point de vue technique, cette bande dessinée est bien faite. C’est vraiment au niveau de son intrigue, des motivations des ‘méchants’ et de la manière dont nous sont expliqués certains aspects (techniques, notamment) du scénario q…
Sébastien
Sébastien Publié le
4/5
Valérie Mangin qui n'en est pas à son coup d'essai, accompagné par Jenolab qui signe ici sa première BD nous livre un récit dystopique dans un futur pas si lointain. Un récit d'anticipation basé sur les dérives d'un monde basé sur le tout numérique. Un scénario qui laisse songeur, parfaitement illustré et mettant en avant une jeune policière, Anastasia Ovard, qui va devoir vaincre sa phobie des implants numériques et mener l'enquête sur la vague de terrorisme faisant rage sur la capitale.
Valérie Mangin qui n'en est pas à son coup d'essai, accompagné par Jenolab qui signe ici sa première BD nous livre un récit dystopique dans un futur pas si lointain. Un récit d'anticipation basé sur les dérives d'un monde basé sur le t…
serge
serge Publié le Achat vérifié
5/5
J'adore et attend impatiemment la suite

Dans le même genre

Hypnos
Lane Milburn
1 avis
Le chevalier du crépuscule
Francesc Grimalt
4 avis
Futur antérieur
Sergio Toppi
3 avis
Le meilleur des maux tome 1
Violetta Rovetto / Marco Tarquini
Chronosquad tome 6
Giorgio Albertini / Gregory Panaccione
Olympus mons tome 9
Christophe Bec / Stefano Raffaele