Deep vacation

Yi Yang (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 3 févr. 2023
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Polar BD
Éditeur CA ET LA
Résumé
À l'approche des vacances d'été, Li Yu et Yang Kuaikuai, les deux adolescents héros de Easy Breezy, partent en classe de mer sur l'île de Duanshan dans le nord-est de la Chine. Les élèves sont à la fois heureux et un peu inquiets, car l'île a la réputation d'être hantée par les fantômes des noyés. Évidemment, rien n'est jamais simple avec nos deux loustics et il se retrouvent à nouveau plongés dans une aventure palpitante et rocambolesque. Li Yu s'amourache d'une élève de la classe, Shi Chengshi, qui disparaît un soir sur la plage. Les deux garçons décident alors de rester sur l'île pour la retrouver. Ils vont croiser le chemin d'un mystérieux personnage amnésique qui pourrait bien être le tueur qui a sévit sur l'île des années auparavant... Deep Vacation est un polar explosif, drôle et prenant. On retrouve avec bonheur les personnages hauts en couleur de Easy Breezy, ainsi que le dessin hyper dynamique et la narration à cent à l'heure de la jeune et talentueuse autrice chinoise Yi Yang qui vit en Italie depuis 2013.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sofia de Comixtrip
Sofia de Comixtrip Publié le
4/5
Le ton est léger et profond à la fois, la description de la ville de pêcheurs et des difficultés d’y vivre sont omniprésents. C’est extrêmement mature pour la jeune femme de 25 ans qu’est Yi Yang et dont Deep Vacation n’est que son deuxième récit personnel. Bref, une mangaka à suivre de très près et dont on a hâte de lire la suite de ses récits.","
Le ton est léger et profond à la fois, la description de la ville de pêcheurs et des difficultés d’y vivre sont omniprésents. C’est extrêmement mature pour la jeune femme de 25 ans qu’est Yi Yang et dont Deep Vacation n’est que son deu…
Rémi I.
Rémi I. Publié le
4/5
Son graphisme très relâché, son rythme effréné, ses péripéties à la pelle et ses dialogues pleins de vie nous tiennent en haleine et ne nous lâchent pas le long de 200 pages où enquête, action et fantastique se côtoient. Un savoureux mélange explosif pour un divertissement qui se vit autant qu’il se lit.
Son graphisme très relâché, son rythme effréné, ses péripéties à la pelle et ses dialogues pleins de vie nous tiennent en haleine et ne nous lâchent pas le long de 200 pages où enquête, action et fantastique se côtoient. Un savoureux m…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
5/5
A la suite du très bon Eezy Breezy, la jeune Yi Yang récidive avec un polar balnéaire teinté de fantastique. Impressionnant de maturité.

Du même auteur

Easy breezy
Yi Yang
4 avis

Dans le même genre

Les grimaciers
Cheero Deemartsio / Luca Albanese
2 avis
Louise Petibouchon tome 1
Jean Depelley / Eric Albert
Caroline Baldwin - Le voyageur
Andre Taymans / Nico
2 avis
Section de recherches tome 1
Emmanuel Herzet / Gerardo Balsa
7 avis
Préjudice
Ingrid Chabbert / Pog ...
4 avis