Astérix - L'empire du milieu (album illustré)

Fabrice Tarrin (Dessin) | Olivier Gay (Scénario)

2.15/5
Parution 8 févr. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur ALBERT RENE
Résumé
NOUVEL ALBUM ILLUSTRÉ Nous sommes en 50 av J.-C. Loin, très loin du petit village d'Armorique que nous connaissons bien, l'Impératrice de Chine est emprisonnée suite à coup d'état fomenté par l'infâme Deng Tsin Qin. La princesse Fu Yi, fille unique de l'Impératrice, aidée par sa fidèle guerrière Tat Han et Graindemaïs, le neveu du marchand phénicien Epidemaïs, s'enfuit pour demander de l'aide aux Irréductibles Gaulois. Une histoire originale basée sur le scénario du film Astérix & Obélix, L'Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet.

Détails

Avis et notes

2,15 13 notes
5 étoiles 8%
4 étoiles 8%
3 étoiles 0%
2 étoiles 62%
1 étoile 23%
BLACKBIRD
BLACKBIRD Publié le Achat vérifié
2/5
Cet album est basé sur le film de Guillaume Canet sorti en février 2023. Attention, c’est un album illustré, pas une BD. Bref, pas de surprise ici, l’histoire est un résumé du film en 44 pages. Le tout très manichéen et très premier degré. Le résultat est à l’image du film, pauvre et peu drôle. Une mention particulière pour Fabrice Tarrin qui s’en sort plutôt bien coté dessin.
Cet album est basé sur le film de Guillaume Canet sorti en février 2023. Attention, c’est un album illustré, pas une BD. Bref, pas de surprise ici, l’histoire est un résumé du film en 44 pages. Le tout très manichéen et très premier de…
Mel
Mel Publié le Achat vérifié
2/5
Bon je me suis fait avoir, ce n'est pas une bd mais l'histoire du film.
Du coup assez déçu, et l'histoire n'est pas exceptionnelle, difficile de rentrer dans l'histoire, on a un dessin par page.
Vraiment je préfère les bandes dessinées traditionnelles.
Bon je me suis fait avoir, ce n'est pas une bd mais l'histoire du film.
Du coup assez déçu, et l'histoire n'est pas exceptionnelle, difficile de rentrer dans l'histoire, on a un dessin par page.
Vraiment je préfère les bandes dessiné…
Lord Greystoke 1962
Lord Greystoke 1962 Publié le Achat vérifié
2/5
Il s'agit d'un album tiré du film de Guillaume Canet. Pour les Bédéphiles fans des aventures de Nos Gaulois favoris, c'est un peu court pour rester gentil. Quoique le dessin est réussi et que l'on y retrouve par moment les pépites des textes de Goscinny !
Il s'agit d'un album tiré du film de Guillaume Canet. Pour les Bédéphiles fans des aventures de Nos Gaulois favoris, c'est un peu court pour rester gentil. Quoique le dessin est réussi et que l'on y retrouve par moment les pépites des …