Les godillots tome 5 - Un p'tit dernier avant la paix

Olier (Scénario) | Marko (Dessin, Couleurs)

4.67/5
Parution 26 sept. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
La vie aventureuse et pleine d'humanité d'une escouade pendant la guerre 14/18. 10 novembre 1918. La fin des combats est imminente. Les Godillots sont chargés de ravitailler une unité de soldats dans un village isolé. Cette unité est celle des corps-francs du capitaine Charton et l'un d'eux a une bonne raison de vouloir retarder l'annonce de l'Armistice : un dernier coup de main qui pourrait lui rapporter un fabuleux butin. Un autre soldat a également besoin de ce butin pour monter son ménage. Ce soldat, c'est Joanes, le frère que Bixente recherche depuis le début des aventures des Godillots...

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papy PAT
Papy PAT Publié le Achat vérifié
5/5
la BD comme j'aime, et le trait correspond à ce que j'apprécie.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Un p’tit dernier avant la fin conduit nos godillots jusqu’à l’armistice et ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous abandonnons nos poilus préférés après un final particulièrement poignant… Riche en surprise et en rebondissements, parfois tragiques, le scénario entraînant d’Olier est comme de coutume joliment mis en image par le talentueux Marko dont le trait expressif met en scène des personnages particulièrement touchants… La guerre s’achève mais les Godillots se sont donné rendez-vous dans vingt ans, sans savoir que ce sera pour fêter le début de la prochaine! Mais les auteurs ont pensé à nous en nous proposant un mini jeu de rôle aux règles épurées (mais éprouvées!) qui nous permettra de prolonger l’aventure! Basé sur une solide documentation, la série des godillots s’avère tout à la fois grave et rafraîchissante, montrant la Grande Guerre à hauteur d’homme… et d’un gamin! Pour jeunes et moins jeunes lecteurs amateurs d’Histoire et d’histoires…
Un p’tit dernier avant la fin conduit nos godillots jusqu’à l’armistice et ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous abandonnons nos poilus préférés après un final particulièrement poignant… Riche en surprise et en rebondissem…
Eric
Eric Publié le
5/5
Cinquième et dernier tome de la série pour les godillots qui sont proches de fêter l’armistice. Un brin de nostalgie plane sur cet album qui est sûrement le plus réussi mais également le plus surprenant.