Burn baby burn

Lorenzo Palloni (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 5 oct. 2022
Pages 240
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur SARBACANE
Résumé
11 août 1965, une vague de chaleur submerge Los Angeles ; les esprits s’échauffent ; une altercation éclate entre un policier blanc et une famille afro-américaine dans le quartier majoritairement noir de Watts ; les émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Mais Syd Bonnano, jeune flic brillant tout juste promu, et son père Stan, policier lui aussi, ont d’autres chats à fouetter : un maniaque profite du chaos pour carboniser des prostituées et leurs macs. 27 ans plus tard, le 29 avril 1992, LA s’embrase à nouveau après l’acquittement de 4 policiers blancs qui ont passé à tabac Rodney King, un citoyen noir qui avait fait excès de vitesse. Là encore, une série de meurtres sont perpétrés selon le même modus operandi : immolation par le feu. Mais cette fois-ci, toutes les victimes sont des flics qui ont servi (ou sévi ?) lors des émeutes de Watts. Ces meurtres ont-ils un lien ? Que s’est-il réellement passé en 1965 qui aurait poussé Syd à rendre définitivement son insigne ? Pourquoi sa fille, Ève, officier de police elle-même, ne lui parle plus ?

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Antoine
Antoine Publié le
3/5
Pour conclure, je dirai que cette bd mérite d’être lue mais qu'elle aurait peut-être gagné en fluidité avec un découpage différent et sûrement avec un petit nettoyage dans la diversité des personnages, tellement nombreux que l'on se perd, en arrivant même parfois à se demander à quoi servent certaines scènes. Encore une fois, la complexité de l’œuvre est une volonté de l'auteur et une seconde lecture peut amener à une meilleure compréhension mais là, je suis trop fatigué...
Pour conclure, je dirai que cette bd mérite d’être lue mais qu'elle aurait peut-être gagné en fluidité avec un découpage différent et sûrement avec un petit nettoyage dans la diversité des personnages, tellement nombreux que l'on se pe…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un polar dense mêlant deux époques ayant connu les mêmes rébellions populaires, sur fond d’émeutes raciales. Un thriller complexe avec, comme ligne scénaristique, les actions du passé qui ont des conséquences dans le présent.

Du même auteur

Effroyable shermann
Marsili / Palloni
3 avis
La forteresse volante
Miguel Vila / Lorenzo Palloni
2 avis
Gravity level tome 2
Lorenzo Palloni / Vittoria Macioci
2 avis
Gravity level volume 1
Lorenzo Palloni / Vittoria Macioci
1 avis
Emma Wrong
Lorenzo Palloni / Laura Guglielmo
5 avis
La Louve
Lorenzo Palloni / Luca Lenci
2 avis
L'île
Lorenzo Palloni
3 avis