Adèle Blanc-Sec tome 1 - Adèle et la bête (édition 2017)
Jacques Tardi (Scénario, Dessin)
Parution 27 sept. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Nouvelles éditions pour les aventures de l'héroïne culte de Tardi !
Dans ce premier épisode des Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec , nous faisons connaissance avec la célèbre héroïne de Tardi.
Dotée d’une personnalité hors du commun, Adèle nous entraîne dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d’êtres étranges, qui fera le succès de cette série.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Adèle Blanc-Sec tome 1 - Adèle et la bête (édition 2017)
SKU.9782203148444
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Adèle Blanc-Sec tome 1 - Adèle et la bête (édition 2017)
Réf. 9782203148444
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%

Sandrine L.
Publié le
Achat vérifié
Bonne découverte, à recommander.

geishasayuri
Publié le
J'ai trouvé ce titre bien mais sans plus,mais largement supérieur à son adaptation cinématographique - je n'avais pas apprécié le film de Luc Besson. Je suis assez mitigée.Tout d'abord je ne suis pas des dessins, je n'accroche pas et les traits des personnages manquent de finesse. Les décors nous plongent en plein Paris du début du XXème siécle avec notamment le jardin des plantes centre de tout les regards.L'héroïne donnant sont nom à la BD n'apparait qu'à partir de la page 28 (sur 46 au total) c'est un peu décevant à mon sens. Elle possède un caractère fort en décalage avec son époque. Tardi à travers la police critique les rouages administratifs et apporte une pointe d'humour.Le scénario imbrique 2 intrigues assez intéressantes il y a des rebondissements des trahisons - l'histoire est bien écrite et ne comporte pas de temps mort mais certains détails font que je ne suis pas entièrement rentrée dans cet univers.
J'ai trouvé ce titre bien mais sans plus,mais largement supérieur à son adaptation cinématographique - je n'avais pas apprécié le film de Luc Besson. Je suis assez mitigée.Tout d'abord je ne suis pas des dessins, je n'accroche pas et l…