7 athlètes

Kris (Scénario) | David Morancho (Dessin) | Bertrand Galic (Scénario)

3.78/5
Parution 17 mai 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
La guerre est un sport exigeant, qui nécessite un engagement total. Le coeur gonflé, le souffle haletant, sept athlètes choisissent l'épreuve du feu. Au nom de la liberté... Quel genre de médailles récolteront-ils à l'arrivée ?Barcelone, juillet 1936. Pour contrer les Jeux olympiques de Berlin et la propagande nazie déjà planifiée, des sportifs du monde entier investissent la capitale catalane et organisent leur propre cérémonie. Mais, à la veille de l'inauguration, Franco s'empare du pouvoir. La guerre d'Espagne débute... Parmi les athlètes pris au piège, sept hommes et femmes font le choix des armes. D'origines diverses mais d'idéaux communs, ils vont s'unir à la vie, à la mort... et à l'amour aussi.

Détails

Avis et notes

3,78 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 44%
3 étoiles 22%
2 étoiles 11%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Après ma grosse déception due au précédent album, celui-ci remet la série à flot? mais j'ai quand même le sentiment que le concept commence à s'épuiser.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Bien sûr, dans un format contraint, ils doivent recourir à des rebondissements un peu ahurissants, mais l’ambiance « aventure » qu’ils insufflent au récit permet de l’apprécier comme un simple divertissement bien fait.
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
En attendant le dernier ouvrage de cette troisième saison (Sept macchabées), c'est assurément jeu, «sept» et match pour ce nouvel opus, au scénario comme au dessin.

Dans la même serie

7 cannibales
Sylvain Runberg / Tirso ...
6 avis
7 héros
Mathieu Salvia / Philippe Briones
7 avis
7 mages
Serge Lehman / Emmanuel Roudier
6 avis
7 Frères
Camus / Convard
7 avis
7 Nains
Lupano / Ali
14 avis