Zombillénium tome 2 - ressources humaines

Arthur De Pins (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.65/5
BDFugue loves
Parution 25 août 2011
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Détails

Avis et notes

4,65 17 notes
5 étoiles 65%
4 étoiles 35%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benco
Benco Publié le
5/5
La critique du monde de l'entreprise se fait plus appuyée dans ce deuxième tome. Vu le titre de l'album, c'était prévisible. Ceci dit, elle est aussi un peu plus nuancée par certains aspects. Certains enjeux à long terme commencent à se dessiner, et on a la confirmation que l'écriture ne se limite pas à un Caméra Café surnaturel. Les dessins restent dans la veine du premier tome, donc très agréables et expressifs. Un deuxième opus dans la série lignée du premier, et je ne demandais pas mieux !
La critique du monde de l'entreprise se fait plus appuyée dans ce deuxième tome. Vu le titre de l'album, c'était prévisible. Ceci dit, elle est aussi un peu plus nuancée par certains aspects. Certains enjeux à long terme commencent à s…
Delfeline
Delfeline Publié le Achat vérifié
5/5
La suite des aventures d'Aurélien, avec toujours autant d'humour ! Les personnages s'affinent petit à petit... les dessins sont toujours top, le décor est planté et les humains comme les zombies n'ont plus qu'à trembler !!
Staindor
Staindor Publié le
5/5
Un humour décapant et des graphismes plutôt sympas. Cette série commence bien.
À quand la suite ??

Dans la même serie

Zombillénium tome 1
Arthur De Pins
32 avis
BDFugue loves
Zombillénium tome 3
Arthur De Pins
5 avis
Zombillénium - coffret
Arthur De Pins
1 avis
Zombillénium tome 1 - Gretchen