Zombillénium tome 1 - Gretchen

Arthur De Pins (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.28/5
BDFugue loves
Parution 26 août 2010
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Détails

Avis et notes

4,28 32 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 44%
3 étoiles 9%
2 étoiles 3%
1 étoile 0%
Benco
Benco Publié le
5/5
De Pins à la fois au scénario et au dessin, c'est une réussite. Le ton est très décalé (du De Pins), plein d'humour, et on commence à deviner une critique acerbe du monde de l'entreprise. Le rythme est parfaitement maîtrisé, l'humour fait mouche à chaque fois. L'idée de déplacer le système managérial dans un contexte fantastique et horrifique est très bonne, et bien exploitée, et l'intrigue sous-jacente titille beaucoup la curiosité. Quant aux dessins, le style numérique assumé colle parfaitement à l'histoire, avec des cases nettement plus travaillées que pour Pêcher Mignon (ce qui est logique, on n'est pas dans le cas d'un strip, sans mauvais jeu de mots), des compositions très réussies, et des personnages bien charismatiqued. Du tout bon !
De Pins à la fois au scénario et au dessin, c'est une réussite. Le ton est très décalé (du De Pins), plein d'humour, et on commence à deviner une critique acerbe du monde de l'entreprise. Le rythme est parfaitement maîtrisé, l'humour f…
geishasayuri
geishasayuri Publié le
5/5
Une excellente BD, je la conseille vraiment car j'ai passé un super moment de lecture.Tout d'abord je suis très fan de l'humour grinçant et cynique (on est en plein dans l'humour noir). Bref j'ai apprécié le côté décalé et toutes les créatures : vampires, zombies, momies, fantômes, démons sans oublier la sorcière Gretchen (on a même des référence à Harry Potter avec celle-ci).Les protagonistes sont plaisants. Le personnage d'Aurélien est sympathique, le lecteur découvre le parc et son univers grâce à lui : c'est un looser (on le sait dès le début il a raté un braquage, s'est fait plaqué), il va malgré lui se retrouver embarqué dans une aventure loufoque. Chaque créature possède sa propre personnalité dont certains sont vraiment hautes en couleurs.Passons aux graphismes : je n'ai que très moyennement accroché aux dessins, ils ont un côté enfantin (assez rond), ils sont numériques (c'est indiqué) et je préfère les Bd plus traditionnelles au niveau des traits, avec des couleurs peut être moins marquées.Le scénario est assez rythmé, on rentre vite dans l'histoire. Un tome qui vaut le coup d'être lu.
Une excellente BD, je la conseille vraiment car j'ai passé un super moment de lecture.Tout d'abord je suis très fan de l'humour grinçant et cynique (on est en plein dans l'humour noir). Bref j'ai apprécié le côté décalé et toutes les c…
Delfeline
Delfeline Publié le Achat vérifié
5/5
Beaucoup d'humour dans cette histoire rocambolesque de parc d'attraction tenu par des vampires et autres créatures décadentes !!! J'ai adoré !

Dans la même serie

zombillénium tome 2 - ressources humaines
Arthur De Pins
17 avis
BDFugue loves
Zombillénium tome 3
Arthur De Pins
5 avis
Zombillénium - coffret
Arthur De Pins
1 avis