Wombs tome 1

Yumiko Shirai (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 11 mars 2021
Pages 246
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur AKATA
Résumé
Quelque part, dans l'univers... Les firsts se sont installés sur la planète de Jasperia et l'ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l'arrivée des seconds, une terrible guerre est enclenchée. Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n'a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l'armée : les forces spéciales de transfert . Cette unité d'élite est composée exclusivement de femmes, dont l'utérus a été implanté par des foetus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable. Enrôlée bien malgré elle, Oga va devoir s'entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore les véritables enjeux et implications...
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata (catégorie LGBT+).

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

4,00 8 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ma Lo Torikō
Ma Lo Torikō Publié le
4/5
Wombs est une série en 5 tomes, décorée du Grand Prix Japonais de la Science-Fiction. Yumiko Shirai soulève des questions terriblement d’actualité dans un paysage de Science-Fiction poussé. Son premier tome implante un décors riche dont il reste encore beaucoup à découvrir. C’est une belle lecture, intéressante et originale.
Wombs est une série en 5 tomes, décorée du Grand Prix Japonais de la Science-Fiction. Yumiko Shirai soulève des questions terriblement d’actualité dans un paysage de Science-Fiction poussé. Son premier tome implante un décors riche don…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Si bien qu'au bout du compte, il est difficile de ne pas reconnaître les nombreuses qualités d'un univers bien posé, fort prometteur, détaillé dans ses mécaniques spécifiques, et n'occultant aucunement les mystères qui perdurent ainsi que la part plus personnelle autour de l'héroïne. L'oeuvre devrait aller en se bonifiant toujours plus au vu de sa solide réputation et des choses installées, et c'est bien tout ce que l'on souhaite.
Si bien qu'au bout du compte, il est difficile de ne pas reconnaître les nombreuses qualités d'un univers bien posé, fort prometteur, détaillé dans ses mécaniques spécifiques, et n'occultant aucunement les mystères qui perdurent ainsi …
Emmeline Clouet
Emmeline Clouet Publié le
4/5
En transposant le féminisme dans un univers dystopique, Wombs s’affirme comme un manga singulier qui apporte un nouveau regard sur la lutte contre les discriminations et qui tend à renouveler le genre de la science-fiction.

Dans la même serie

Wombs tome 2
Yumiko Shirai
1 avis
Wombs tome 3
Yumiko Shirai
1 avis
Wombs tome 4
Yumiko Shirai
1 avis
Wombs tome 5
Yumiko Shirai
2 avis
Wombs cradle tome 1
Yumiko Shirai
1 avis
Wombs cradle tome 2
Yumiko Shirai