Winter station

Christophe Bec (Scénario) | Christi Pacurariu (Dessin, Couverture)

3/5
Parution 4 avr. 2018
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Polar (comics)
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Qui a dit qu'il faisait chaud en enfer ? Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d'une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada. Chalets délabrés, hôtels désaffectés, remontées mécaniques rouillées... le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d'ouvriers, isolée dans cet enfer de glace, Lisa se dit que les deux mois sur place risquent d'être interminables. D'autant que quelques jours après son arrivée, elle est victime d'un cambriolage : quelqu'un a forcé la porte de chez elle pour lui voler sa lingerie. Quelques temps plus tard, le cadavre d'un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible... Avec Winter Station, Christophe Bec et Cristian Pacurariu signent un thriller glaçant, entre The Shining et Les Rivières pourpres. Aurez-vous suffisamment de sang-froid pour en venir à bout ?

Détails

Avis et notes

3,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
D. Roy
D. Roy Publié le
3/5
Pourtant biens accrochés aux basques du psychopathe, les enquêteurs en herbe ne pourront que regretter quelques défauts suffisamment préjudiciables pour les priver de ce qui aurait pu être un très bon moment de lecture.
bulgroz
bulgroz Publié le
2/5
Côté dessin, le noir et blanc de Cristi Pacurariu se prête bien à l'atmosphère « mourons sous la neige », sans non plus nous mettre la claque de l'année.En résumé, une lecture agréable grâce au protagoniste principal plutôt que grâce à l'histoire (on le répète un peu grosse parfois), mais un bouquin peut-être pas indispensable... à moins d'être un fan de récits horrifiques !
Côté dessin, le noir et blanc de Cristi Pacurariu se prête bien à l'atmosphère « mourons sous la neige », sans non plus nous mettre la claque de l'année.En résumé, une lecture agréable grâce au protagoniste principal plutôt que grâce à…
Chloé
Chloé Publié le
3/5
Un bon petit thriller dérangeant qui prend place dans une station de ski reculée.

Du même auteur

Bunker - intégrale
Betbeder / Bec
1 avis
BDFugue loves
Le fulgur tome 3
Christophe Bec / Dejan Nenadov ...
5 avis
BDFugue loves
Deepwater prison - intégrale
Christophe Bec / Stefano Raffaele
4 avis
Sanctuaire genesis - intégrale
Christophe Bec / Philippe Thirault ...
1 avis
Placerville
Christophe Bec / Cyrille Ternon
4 avis
Carthago tome 7
Bec / Bufi