Le fulgur tome 3 - Les terres brûlées
Christophe Bec (Scénario) | Dejan Nenadov (Dessin)
Parution 16 mai 2018
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur SOLEIL
Résumé
L'aventure a tourné court et est devenue une mission de sauvetage. Les explorateurs réussiront-ils à retrouver la surface et l'air libre ? Bec, aux manettes du submersible révolutionnaire, semble plus inspiré que jamais !échoués dans une caverne souterraine, Claudian et ses comparses ont trouvé deux nouveaux rescapés du séisme. Le petit groupe de survivants va devoir trouver le moyen de regagner la surface... Un immense puits aux parois de quartz est découvert... le puits de la liberté ? Au péril de leur vie, deux volontaires entreprennent alors une ascension extrêmement périlleuse !
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le fulgur tome 3
SKU.9782302069664
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le fulgur tome 3
Réf. 9782302069664
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,20
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
40%
3 étoiles
40%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%

DeLTA
Publié le
Achat vérifié
Dans ce troisième tome, le scénariste, Bec reprend cette aventure digne d’un roman de Jules Vernes. Mais voilà n’est pas Jules Vernes qui veut. Si l’album se focalise sur la recherche et l’exploration, on en oublie la profondeur des personnages, et donc les rends moins attachants. Le style graphique et couleur contribuent à lire un roman du début du XX ème siècle.
Dans ce troisième tome, le scénariste, Bec reprend cette aventure digne d’un roman de Jules Vernes. Mais voilà n’est pas Jules Vernes qui veut. Si l’album se focalise sur la recherche et l’exploration, on en oublie la profondeur des pe…

ginevra
Publié le
La fin de la trilogie est à la hauteur du début. Bien sûr, comme dans toute bonne aventure vernienne, la plupart des protagonistes vont s'en tirer en vie grâce à l'intervention de leurs amis du Safari Club et à la force physique de l'alpiniste Maraval.Côté scénario, Christophe Bec a conclu son récit de façon plus classique que pour d'autres séries. Même s'il n'a pas pu s'empêcher de placer un temple mystérieux au fond de l'abime.Côté graphismes, Dejan Nanadov nous comble avec un temple plus vrai que nature et des paysages volcaniques sublimes comme la double page présentant la nouvelle île. Comme pour les précédents tomes, la colorisation de Tanja Cinna contribue pour beaucoup à l'atmosphère lourde sous terre ou sur et sous la mer. Un beau triptyque plutôt classique mais très agréable à lire.
La fin de la trilogie est à la hauteur du début. Bien sûr, comme dans toute bonne aventure vernienne, la plupart des protagonistes vont s'en tirer en vie grâce à l'intervention de leurs amis du Safari Club et à la force physique de l'a…

L. Moeneclaey
Publié le
Avec Les terres brûlées se termine Le Fulgur, une série de qualité qui fait se côtoyer l'ivresse des profondeurs à celle de l'altitude. L'univers julevernien se voit rendre un hommage tout à fait honorable, grâce à des qualités graphiques et narratives solides.
Avec Les terres brûlées se termine Le Fulgur, une série de qualité qui fait se côtoyer l'ivresse des profondeurs à celle de l'altitude. L'univers julevernien se voit rendre un hommage tout à fait honorable, grâce à des qualités graphi…