Le chant des runes tome 1 - la première peau

Sylvain Runberg (Scénario) | Jean-Charles Poupard (Dessin)

3.78/5
BDFugue loves
Parution 13 janv. 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Ces créatures qui venaient du froid...Eva Sundstrom est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien... Eva et Josef : deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu'une série de meurtres semble impliquer des créatures que l'on croyait appartenir aux légendes...Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard lancent un thriller surnaturel et glaçant mettant en scène un duo d'enquêteurs aussi charismatiques qu'antinomiques. Un True Detective du froid dans la lignée des meilleurs polars scandinaves... Cette première enquête est prévue en deux tomes.

Détails

Avis et notes

3,78 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 44%
3 étoiles 22%
2 étoiles 11%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
Entre des personnages caricaturaux (l’inspectrice célibataire et allumeuse, le commissaire ronchon, l’universitaire torturé…) et un dessin pas toujours bien posé, ce premier volume est un peu maladroit mais réussit à susciter l’intérêt dans sa dernière partie (intrigante dernière image…). À voir, donc, mais on doute qu’en un seul tome tout soit vraiment résolu de manière satisfaisante.
Entre des personnages caricaturaux (l’inspectrice célibataire et allumeuse, le commissaire ronchon, l’universitaire torturé…) et un dessin pas toujours bien posé, ce premier volume est un peu maladroit mais réussit à susciter l’intérêt…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Toutefois, si la mise en place de cette enquête est réussie et les personnages crédibles, l'orientation prise lors des dernières planches pourrait surprendre les lecteurs réfractaires au fantastique. Pour les autres, ils attendront avec impatience la conclusion de cette enquête avec le second annoncé pour cette année.
Toutefois, si la mise en place de cette enquête est réussie et les personnages crédibles, l'orientation prise lors des dernières planches pourrait surprendre les lecteurs réfractaires au fantastique. Pour les autres, ils attendront ave…
Floris
Floris Publié le
4/5
Honnêtement je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé cet album mais maintenant je n'ai qu'une envie, lire le prochain ! Une enquête dans un style très polar Suédois intrigante qui nous tient en haleine jusqu'à une fin d'album qui, comme moi, vous rendra impatient de découvrir le dénouement dans le second et dernier tome.
Honnêtement je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé cet album mais maintenant je n'ai qu'une envie, lire le prochain ! Une enquête dans un style très polar Suédois intrigante qui nous tient en haleine jusqu'à une fin d'…

Dans la même serie

Le chant des runes tome 2
Sylvain Runberg / Jean-Charles Poupard
2 avis
BDFugue loves
Le chant des runes tome 3
Sylvain Runberg / Jean-Charles Poupard
2 avis
Le chant des runes tome 4
Sylvain Runberg / Jean-Charles Poupard
2 avis

Du même auteur

Sonar
Sylvain Runberg / Chee Yang Ong
5 avis
Drones tome 2 - Post Trauma
Runberg / Louis
4 avis
Millenium tome 6
Sylvain Runberg / Man
3 avis