Marco Polo tome 1 - le garçon qui vit ses rêves

Didier Convard (Scénario) | Éric Adam (Scénario) | Fabio Bono (Dessin)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 23 oct. 2013
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Marchand vénitien devenu explorateur de la route de la soie, ambassadeur puis employé au service de l'empereur Kubilaï Khan, qui ne connaît pas Marco Polo ? Mais que sait-on vraiment de ses 25 ans de voyage en terres des terribles Mongols ? Les diverses missions qu'il accomplira pour le grand khan en Chine sont à l'origine du nouveau regard sur le monde et sur la cartographie de l'époque que ses écrits ont suscité... Avec ce premier album d'un diptyque signé Convard, Adam et Clot au scénario, la collection Explora nous plonge au coeur du Livre des Merveilles. En spécialiste de la bande dessinée historique, Fabio Bono donne vie aux récits du plus grand des voyageurs avec réalisme et précision.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Alexis Gacon
Alexis Gacon Publié le
4/5
Les auteurs Eric Adam, Didier Convard et Christian Clot réussissent avec brio à restituer le souffle épique de l’autobiographie de Marco Polo.
vedge
vedge Publié le
3/5
C'est un beau voyage auquel nous convient les auteurs, celui réel ou imaginaire du célèbre Marco Polo.Réalité ou invention, ce récit suscita bien des vocations chez les explorateurs.Bien illustré, il s'attache à restituer à la fois, la beauté et la grandeur des régions traversées et l'atmosphère d'imaginaire, d'imaginaire, de merveilleux et d'inquiétant qui en font un vrai récit d'aventures et d'exploration.La mise en page elle-même, à travers des panoramiques qui étirent en longueur un désert sans fin, ou les couleurs rougeoyantes d'un combat du bien contre le mal, rajoutent à la grandeur et à la puissance évocatrice du récit.On prend plaisir à suivre les traces de ce jeune homme doué et fougueux, et l'on attend les prochaines étapes d'un voyage qui a duré 24 ans.
C'est un beau voyage auquel nous convient les auteurs, celui réel ou imaginaire du célèbre Marco Polo.Réalité ou invention, ce récit suscita bien des vocations chez les explorateurs.Bien illustré, il s'attache à restituer à la fois, la…
david
david Publié le
5/5
L'excellent Fabio Bono en pleine forme , la couple de scénaristes Adam/Convard bien inspiré et un grand explorateur Clot qui préside ce projet.... Le résultat est un livre que ne déçoit pas, agréable pour chaque type de public.
Absolument conseillé !
L'excellent Fabio Bono en pleine forme , la couple de scénaristes Adam/Convard bien inspiré et un grand explorateur Clot qui préside ce projet.... Le résultat est un livre que ne déçoit pas, agréable pour chaque type de public.
Absolu…

Dans la même serie

marco polo tome 2 - A la cour du grand Khan
Didier Convard / Éric Adam ...
2 avis

Du même auteur

cathares tome 3 - La Synagogue de Satan
Bruno Falba / Fabio Bono
4 avis
Cathares Tome 2 ; chasse à l'homme
Bruno Falba / Fabio Bono
6 avis
BDFugue loves
Darwin tome 1
Christian Clot / Fabio Bono
6 avis