Une nuit à Rome tome 2

Jim (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.6/5
BDFugue loves
Parution 30 oct. 2013
Pages 112
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
À 20 ans ils se sont fait le serment d'être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ? Depuis qu'il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l'anniversaire dans sa belle famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous. Pour revivre cette passion, rien qu'une fois. Mais arrivé à l'hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s'interroge : «Est-ce que tout cela valait le coup ?...»

Détails

Avis et notes

4,60 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jviel
Jviel Publié le
5/5
Jim nous embarque dans une histoire d'amour contemporaine, simple et vraie qui parle à beaucoup de monde (moi, le premier). Le pitch est excellent : peut-on laisser tomber tout ce qu'on a construit avec son/sa partenaire pour une nuit avec son amour de jeunesse ? Mais l'intérêt de ce long diptyque ne s'arrête pas là. Lentement, il interroge nos préoccupations de couple (l'amour, la fidélité, le but de la vie...) avec des dialogues et des situations sans faux-semblants.
Jim nous embarque dans une histoire d'amour contemporaine, simple et vraie qui parle à beaucoup de monde (moi, le premier). Le pitch est excellent : peut-on laisser tomber tout ce qu'on a construit avec son/sa partenaire pour une nuit …
BDFan
BDFan Publié le
4/5
Une belle histoire ? Oui et non. Oui dans le sens romance mais non si l'on considère le fait de tromper sa femme.Le dessin est beau sauf, à mon seul avis, concernant Sophia et ses voisins. je trouve les visages mal fait.C'est un plaisir de marcher dans Rome.L'ami parisien est touchant avec sa rencontre sur internet et son geste de ne pas aller plus loin.
Une belle histoire ? Oui et non. Oui dans le sens romance mais non si l'on considère le fait de tromper sa femme.Le dessin est beau sauf, à mon seul avis, concernant Sophia et ses voisins. je trouve les visages mal fait.C'est un plaisi…
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Une fin d’histoire d’amour (mais rien n’est sûr car c’est un premier cycle) vibrante, remarquablement interprétée via des personnages fortement inspirés et attachants, qui assurément pourrait donner lieu à une adaptation au cinéma. Du Jim comme on l’aime et qui n’a pas fini de nous étonner !(...)
Une fin d’histoire d’amour (mais rien n’est sûr car c’est un premier cycle) vibrante, remarquablement interprétée via des personnages fortement inspirés et attachants, qui assurément pourrait donner lieu à une adaptation au cinéma. Du …