Où sont passés les grands jours ? tome 1

Jim (Scénario) | Alex Tefenkgi (Dessin, Couleurs)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 15 janv. 2014
Pages 70
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Je pense à cette saloperie de mort... Du coup je pense à toi Fred, mon meilleur ami, qui a eu la sale idée de nous quitter d'un commun accord avec toi-même. C'est l'histoire de Fred, qui s'est donné la mort. C'était le meilleur ami d'Hugo, d'Étienne, ou de Jean-Marc. Mais tout ça n'a plus vraiment d'importance. C'est encore l'histoire d'un numéro de téléphone, celui de Fred, que Hugo ne se résout pas à supprimer de son répertoire. En tout cas, pas sans avoir passé un dernier coup de fil. C'est aussi l'histoire de trois cadeaux, laissés à titre posthume par Fred et qui, progressivement, changeront leur vie à tous. C'est enfin l'histoire du temps qui passe, des petits ressentis, de ces impressions que l'on garde au fond de soi, celles que l'on tait. Jusqu'à ce que tout explose, un jour... C'est une histoire d'amitié. Une histoire sur les rêves que l'on porte en soi. Ceux que l'on réalise et ceux que l'on ne réalise pas, en somme. Après le tourbillonnant Une nuit à Rome, Jim signe un nouveau récit touchant et profondément humain.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Jim poursuit son portrait sincère et réaliste d’une génération de jeunes adultes en plein doute [...] Les qualités : un vrai talent pour peindre le monde d’aujourd’hui de manière sobre et pour écrire des dialogues crédibles. Le défaut : un goût prononcé pour l’eau de rose ou le mélo
Jim poursuit son portrait sincère et réaliste d’une génération de jeunes adultes en plein doute [...] Les qualités : un vrai talent pour peindre le monde d’aujourd’hui de manière sobre et pour écrire des dialogues crédibles. Le défaut …
Philippe Peter
Philippe Peter Publié le
3/5
Bien écrit et mis en images, le premier volet de ce diptyque est toutefois un rien plus poussif qu’Une nuit à Rome. À force de vouloir perdre le lecteur en fausses pistes et réflexions troublantes, le scénariste se laisse entraîner par sa propre mécanique. L’album trouve néanmoins une première conclusion. On fera confiance à Jim et à son savoir-faire pour la suite des événements.
Bien écrit et mis en images, le premier volet de ce diptyque est toutefois un rien plus poussif qu’Une nuit à Rome. À force de vouloir perdre le lecteur en fausses pistes et réflexions troublantes, le scénariste se laisse entraîner par…
FAN2BD
FAN2BD Publié le Achat vérifié
5/5
Une fois de plus, JIM nous montre son côté torturé, dans ce sublime volume 1 qui est dans la veine des Petites Éclipses.... que du bonheur... enfin pas pour tout le monde ....