Un petit livre oublié sur un banc Tome 1

Jim (Scénario) | Mig (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 12 mars 2014
Pages 56
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Une rencontre au-delà des pages et des mots, à contre-courant du flot numérique actuel. Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Une très bonne première partie pleine de féminité, de sentimentalité et de mystère, menée par des artistes de choc remarquablement bien dans leurs baskets. Vivement la suite !(...)
Céline
Céline Publié le
4/5 BDFugue loves
Tout est dans le titre, un petit livre oublié qu'une jeune femme va trouver. Tout cela pourrait paraitre désuet et pourtant quelques mots entourés vont faire de ce livre une vraie énigme. Qui l'a laissé là ? Pourquoi ? Et surtout pour qui ?
Le premier tome d'un diptyque très réussi aussi bien grâce au scénario de Jim que par le dessin de Mig.
Tout est dans le titre, un petit livre oublié qu'une jeune femme va trouver. Tout cela pourrait paraitre désuet et pourtant quelques mots entourés vont faire de ce livre une vraie énigme. Qui l'a laissé là ? Pourquoi ? Et surtout pour …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un livre abandonné sur un banc intrigue une jeune femme, qui décide de mener l'enquête. Premier volet d'une jolie histoire romantique et moderne, très joliment illustrée par Mig.

Du même auteur

Ogrest tome 1
Mig
2 avis
BDFugue loves
wakfu - shak shaka tome 2
Saturax / Mig ...
Les collectionneurs
Baloo / Collectif
1 avis