Undertaker tome 2 - La danse des vautours
Xavier Dorison (Scénario) | Ralph Meyer (Dessin, Couleurs)
Parution 27 nov. 2015
Pages 56
Genre BD Western
Éditeur DARGAUD
Résumé
Jonas Crow, croque-mort, Rose, gouvernante anglaise, et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d’or du vieux Cusco au filon "Red Chance". Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses ! « La Danse des vautours » est la suite du 1er tome d’Undertaker, un western décoiffant signé par deux maîtres de la B.D. : Xavier Dorison et Ralph Meyer.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Undertaker tome 2
Réf. 9782505063544
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,46
13 notes
5 étoiles
54%
4 étoiles
38%
3 étoiles
8%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

M. Ellis
Publié le
Par des dialogues justes et une ambiance digne des meilleurs films du genre. On peut juste regretter un tome lent dans ses vingt premières pages, très bavardes, et un récit qui, s’il n’ennuie jamais grâce à son sens du spectacle, ronronne par moment et avance sans grande surprise.
Par des dialogues justes et une ambiance digne des meilleurs films du genre. On peut juste regretter un tome lent dans ses vingt premières pages, très bavardes, et un récit qui, s’il n’ennuie jamais grâce à son sens du spectacle, ronro…

Le Korrigan
Publié le
La danse des vautours clôt ce premier diptyque d’Undertaker de la plus belle des façon, avec une fin accrocheuse qui donne une furieuse envie de lire la suite. La mécanique scénaristique de cette course poursuite échevelée, rythmée par des scènes d’action violences et des punchlines savoureuses, est parfaitement maîtrisée, de même que le somptueux dessin du virtuose Ralph Meyer. Respectant les codes du genre, Undertaker est un hommage aux classiques du western… Avec Sykes (de Dubois et Armand), Stern (des frères Maffre), Buffalo Runner (de Tiburce Oger) et Undertaker, 2015 aura décidemment été un grand cru pour les amateurs de (bons) western!
La danse des vautours clôt ce premier diptyque d’Undertaker de la plus belle des façon, avec une fin accrocheuse qui donne une furieuse envie de lire la suite. La mécanique scénaristique de cette course poursuite échevelée, rythmée p…

Y. Tilleuil
Publié le
Bref, une deuxième salve qui confirme toutes les promesses de la première et une saga qui annonce d’ores et déjà un troisième tome intitulé L’Ogre de Sutter Camp !