Moses Rose tome 2 - La mémoire des ruines

Patrick Cothias (Scénario) | Patrice Ordas (Scénario) | Christelle Galland (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 2 mars 2016
Pages 48
Genre BD Western
Éditeur BAMBOO
Résumé
Seize ans après la célèbre bataille dont il fut le seul survivant, Louis « Moses » Rose est en route pour Alamo pour tenter de prouver qu’il ne fut pas un déserteur. Accompagné d’une troupe hétéroclite à la recherche d’un hypothétique trésor, il échappe de peu aux Comanches. Mais un danger bien pire guette. Les bandits siciliens dirigés par le terrible Masseria et commandités par certains sénateurs de Washington sont prêts à tout pour empêcher Moses de retrouver, dans les ruines d’El Alamo, son honneur perdu.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bernard
bernard Publié le
4/5
On attend le 3ème tome, cela prouve son intérêt et sa qualité.
vedge
vedge Publié le
3/5
Moses Roses, sur la forme, est un western avec tous les ingrédients du genre : outlaw, indiens grugés attaquant à tort de pauvres innocents, coups de feu et embuscades, recherche de propriété d'une mine d'or.Mais Moses Roses amène aussi, sur le fond, bien plus que ça.On y parle d'égalité, entre noir et blanc, indiens et colons, hommes et femmes, de justice pour tous, pour que le tribunal remplace le seul révolver pour rendre justice.On y aborde aussi l'histoire des Etats Unis, qui, avant d'être unis justement, étaient au contraire des états très attachés à leur indépendance.On y montre aussi que la politique et la mafia semblent entretenir des liens étroits depuis fort longtemps.Une histoire complexe qui déroule ses différents plans avec brio.Le dessin est très juste, vif et expressif, avec une mise en couleur très bien choisie.Un triptyque qui, avec ce tome 2, tient toutes ses promesses.
Moses Roses, sur la forme, est un western avec tous les ingrédients du genre : outlaw, indiens grugés attaquant à tort de pauvres innocents, coups de feu et embuscades, recherche de propriété d'une mine d'or.Mais Moses Roses amène auss…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Utilisant avec finesse les zones sombres de l’histoire de Louis Rose, oscillant entre entre mythe et réalité historique, Patrick Cothias et Patrice Ordas ont su tisser un récit complexe et prenant en développant de nombreux arcs narratifs. Le voile sera bientôt levé sur les les mystérieux commanditaires de l’avocat Merryweather et leurs sombres motivations : pourquoi veulent-ils à tous prix empêcher Moses Rose de rejoindre Alamo? Les acteurs sont en place, le dernier acte peut se jouer… Et bien malin celui qui pourrait connaître la fin de cette histoire… Car les dates coïncident presque avec la mort de Louis Rose, en mai 1851…
Utilisant avec finesse les zones sombres de l’histoire de Louis Rose, oscillant entre entre mythe et réalité historique, Patrick Cothias et Patrice Ordas ont su tisser un récit complexe et prenant en développant de nombreux arcs narrat…

Dans la même serie

Moses Rose tome 1 - La balade de l'Alamo
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...
1 avis
Moses Rose tome 3
Galland / Ordas
3 avis

Du même auteur

L'œil des dobermans tome 3
Patrice Ordas / Patrick Cothias ...
S.O.S Lusitania tome 3
Patrice Ordas / Patrick Cothias ...
Hindenburg tome 3 - La foudre d'Ahota
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...
1 avis
les 7 vies de l'épervier - intégrale noir & blanc
Patrick Cothias / André Juillard
1 avis
Tirage de tête Les 7 vies de l'épervier 3ème époque
Patrick Cothias / Andre Juillard
1 avis
</