Le maître d'armes

Joël Parnotte (Dessin, Couleurs) | Xavier Dorison (Scénario)

4.56/5
BDFugue loves
Parution 2 oct. 2015
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD

Détails

Avis et notes

4,56 16 notes
5 étoiles 63%
4 étoiles 31%
3 étoiles 6%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Zymeth
Zymeth Publié le
5/5
Amateur de récits one shot, je me suis régalé face à ce récit complet, haletant et bien construit. La mise en perspective des bouleversements spirituels et militaires du 15e siècle rend le personnage principal bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord et tranche avec les clichés sur le moyen âge. L'opposition entre la rapière et l'épée ravira en particulier les amateurs de combats historiques. Je recommande
Amateur de récits one shot, je me suis régalé face à ce récit complet, haletant et bien construit. La mise en perspective des bouleversements spirituels et militaires du 15e siècle rend le personnage principal bien plus profond qu'il n…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Mais sa trame scénaristique, en forme d’interminable et sanglante course-poursuite dans les forêts et montagnes, convainc moins. Et ennuie même par moments, malgré de spectaculaires combats. Sans doute une narration plus échevelée et des changements de décor plus nombreux auraient davantage dopé l’intérêt. Un petit défaut qui ne nuit pas à la qualité générale de l’album, joliment soutenu par un travail à la fois pointu et viril de Joël Parnotte (Le Sang des Porphyre) au dessin.
Mais sa trame scénaristique, en forme d’interminable et sanglante course-poursuite dans les forêts et montagnes, convainc moins. Et ennuie même par moments, malgré de spectaculaires combats. Sans doute une narration plus échevelée et d…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Ce Maître d’armes est un thriller épique et historique passionnant et somptueusement mis en images par un Joël Parnotte au sommet de son art. Le récit puissant, haletant et parfaitement maîtrisé de Xavier Dorison s’avère en tous points captivant alors que s’affrontent l’ancien et le nouveau monde dans un déchaînement de violence. Ce one-shot est sans contexte l’un albums incontournables de cette rentrée, et même de cette année 2015… Un chef d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte...
Ce Maître d’armes est un thriller épique et historique passionnant et somptueusement mis en images par un Joël Parnotte au sommet de son art. Le récit puissant, haletant et parfaitement maîtrisé de Xavier Dorison s’avère en tous points…

Du même auteur

Comment faire fortune en Juin 1940
Laurent Astier / Fabien Nury ...
13 avis
BDFugue loves
Undertaker tome 2
Dorison / Meyer
13 avis
BDFugue loves
Long John Silver intégrale
Dorison / Lauffray
6 avis
BDFugue loves