Un pied au paradis

Michele Foletti (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.67/5
Parution 5 oct. 2022
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur SARBACANE
Résumé
Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, début des années 1950. Une ancienne terre cherokee, en passe d’être à jamais enlevée à ses habitants : la compagnie d’électricité Carolina Power rachète peu à peu tous les terrains de la vallée afin de construire une retenue d’eau, immense lac qui va recouvrir fermes et champs. Holland Winchester, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, disparaît mystérieusement. Pour sa mère, elle en est sûre, il a été tué : elle ne l’a pas vu revenir à midi, mais a entendu le coup de feu chez le voisin, un paysan pauvre sur le point d’être expulsé. Le shérif Alexander, originaire du coin mais qui vit désormais en ville, retourne sur les terres de son enfance, et retrouve son accent et ses manières qu’il aurait mieux aimé oublier, pour tenter de démêler la vérité.

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
JCH
JCH Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle adaptation en BD du roman de Ron Rash. Les histoires parallèles des protagonistes se complètent et chaque personnage gagne en relief durant le développement de l'histoire. De bons dialogues, par exemple un des shérifs qui dit à Billy lors des recherches "J’t’en garderai pas rancune si tu l’as tué pour de bon cet enfant de cochon, a dit Tom du coin de la bouche. J’aurais bien pu faire pareil si j’avais rien eu que la moitié d’une chance.”. Une très bonne surprise.
Une belle adaptation en BD du roman de Ron Rash. Les histoires parallèles des protagonistes se complètent et chaque personnage gagne en relief durant le développement de l'histoire. De bons dialogues, par exemple un des shérifs qui dit…
Manu lebon
Manu lebon Publié le
4/5
Je n’ai pas lu le roman mais ce récit graphique m’a beaucoup plu. Quelle dramaturgie ! Le chapitrage par personnage est excellent j’adore ces différents point de vue narratif. Bref une belle BD.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Holland Winchester a disparu. Billy Holcombe l’a-t-il flingué, parce qu’il couchait avec sa femme ? Le shérif en est persuadé… mais il ne parvient pas à le confondre. Un bijou de polar, dans un suspens poisseux.

Du même auteur

Les égarés de Déjima
Nicolas Wouters / Michele Foletti
2 avis

Dans le même genre

Burn baby burn
Lorenzo Palloni
2 avis
Déraisons d'Etats - Virus à l'Elysée
Eric Corbeyran / Valentine Sarrazin ...
1 avis
XIII tome 26 (éd. spéciale petit prix)
Yves Sente / Iouri Jigounov
1 avis
Une romance anglaise (éd. spéciale)
Jean-Luc Fromental / Miles Hyman
1 avis
Une romance anglaise
Jean-Luc Fromental / Miles Hyman
11 avis
XIII tome 27 (éd. spéciale petit prix)
Yves Sente / Iouri Jigounov
1 avis