Un maillot pour l'Algérie
Kris (Scénario) | Javi Rey (Dessin, Couleurs) | Bertrand Galic (Scénario)
Parution 1 avr. 2016
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DUPUIS
Résumé
L'indÃÂépendance par le football : l'histoire vraie de la premiÃÂère ÃÂéquipe nationale algÃÂérienne. 1958. Alors que la guerre d'indÃÂépendance bat son plein en AlgÃÂérie, dix footballeurs de ligue 1, que l'on surnommera plus tard ÃÂë fellaghas du ballons rond ÃÂû, dÃÂécident de quitter clandestinement la France et de rejoindre les rangs du FLN pour crÃÂéer la premiÃÂère ÃÂéquipe nationale algÃÂérienne. Une histoire vraie mÃÂéconnue et unique, un roman graphique captivant, qui retrace, au rythme de matchs enflammÃÂés, l'un des plus importants ÃÂépisodes de notre histoire contemporaine.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Un maillot pour l'Algérie
SKU.9782800163413
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Un maillot pour l'Algérie
Réf. 9782800163413
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
8 notes
5 étoiles
38%
4 étoiles
50%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Richard Coudrais
Publié le
Kris, Galic et Javi Rey se sont plongés avec mérite dans cette histoire fabuleuse d'une équipe de foot pas comme les autres, constituée pour proclamer l'indépendance d'un pays. On passe d'une ambiance polar où les joueurs se donnent de discrets rendez-vous pour mettre au point leur plan avant de basculer dans une belle aventure itinérante, pleins de petits moments, tristes ou joyeux, qui font la vie d'une équipe. Une des meilleures BD foot de l'histoire.
Kris, Galic et Javi Rey se sont plongés avec mérite dans cette histoire fabuleuse d'une équipe de foot pas comme les autres, constituée pour proclamer l'indépendance d'un pays. On passe d'une ambiance polar où les joueurs se donnent de…

Benoît Cassel
Publié le
Des footballeurs d’origine algérienne qui jouent dans de prestigieuses équipes françaises, fuient le territoire pour constituer l’équipe nationale du FLN. Quand le sport peut influer sur l’Histoire !

Thierry
Publié le
Non, le football n'est pas forcément synonyme de corruption et de violence ! Dans cet album très amusant autant qu'émouvant, le sport et la politique se donnent la main, pour faire progresser la justice ainsi que la paix !!!