Complainte des landes perdues - Cycle les sorcières tome 3 - Regina obscura

Jean Dufaux (Scénario) | Béatrice Tillier (Dessin, Couleurs)

4.29/5
Parution 10 mars 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DARGAUD
Résumé
Après sa défaite contre les Sorcières commandées par Sanctus, et les Aguries menées par son demi-frère Vivien, Elgar brûle de retrouver sa place légitime ! Il décide d'évincer le nouveau champion de la reine Jamaniel, sa mère, en la personne de Tête Noire, le démon qu'elle a ramené à la vie pour s'assurer la victoire. Mais Tête Noire a d'autres desseins, dont celui de régler ses comptes avec son passé. Oriane, quant à elle, compte bien retrouver son père en suivant la piste des cadavres qui jonchent son ténébreux chemin... Avec ce troisième tome du cycle des Sorcières, Jean Dufaux abat les nouvelles cartes de son fabuleux jeu épique, mêlant tragédies, trahisons, luttes de pouvoir et combats de l'amour contre le mal. Au service de cette Grande Fresque, entre Shakespeare, Tolkien et George R. R. Martin, les enluminures de Béatrice Tillier, aujourd'hui une des seules autrices réalistes, atteignent des sommets de précision et de souffle épique ! Une stèle de plus vient s'ajouter à cet édifice fantastique qu'est « La Complainte des landes perdues » !

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 71%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
guiguitaf
guiguitaf Publié le Achat vérifié
4/5
On ne change rien par rapport aux albums précédents. Le bien et le mal se livrent une guerre sans merci. Une histoire bien tournée et des graphismes sympas qui font que cette BD se lit sans problème en une seule fois
JP
JP Publié le Achat vérifié
4/5
Le démon Tête Noire est de retour, sa fille Oriane est à sa recherche. Pendant ce temps, la lutte pour le pouvoir fait rage entre la reine Jamaniel, son fils Elgar et Vivien, le demi-frère de celui-ci. Dufaux soumet constamment ses personnages à la tentation et les regarde se débattre. L’histoire est intense, parfois complexe mais toujours passionnante. Le dessin de Béatrice Tillier est superbe et se montre à la hauteur de ses prédécesseurs : Grzegorz Rosinski et Philippe Delaby, excusez du peu. On pourrait pourtant regretter certains choix de couleurs, notamment la gestion de la lumière sur les visages ou dans la nuit.
Le démon Tête Noire est de retour, sa fille Oriane est à sa recherche. Pendant ce temps, la lutte pour le pouvoir fait rage entre la reine Jamaniel, son fils Elgar et Vivien, le demi-frère de celui-ci. Dufaux soumet constamment ses per…
vedge
vedge Publié le
4/5
Un nouvel épisode d'une série mêlant avec aisance au scénario et justesse au dessin, la magie et le fantastique. Une saga où le bien et le mal, tour à tour, prennent et perdent le pouvoir et où les humains essaient de trouver leur chemin au milieu de ces puissances contraires.
Un nouvel épisode d'une série mêlant avec aisance au scénario et justesse au dessin, la magie et le fantastique. Une saga où le bien et le mal, tour à tour, prennent et perdent le pouvoir et où les humains essaient de trouver leur chem…