Taï dam - Traverser le mékong
Joël Alessandra (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 13 oct. 2022
Pages 150
Genre Roman graphique
Éditeur STEINKIS
Résumé
Arrivée en France avec ses parents en 1976, après la guerre du Vietnam, Marijah en sait peu sur ses origines Taï Dam. Son art exprime d'ailleurs ce manque, cette recherche inconsciente de son histoire.
Encouragée par Joël, son compagnon, ils partent à la rencontre de ces " Taïs noirs " qui vivent entre Thaïlande, Vietnam et Laos.
Retrouvailles familiales, paysages somptueux et histoire coloniale rythment ce périple initiatique qui la reconnecte à ses racines. Non sans quelques bouleversements...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Taï dam - Traverser le mékong
SKU.9782368465059
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Taï dam - Traverser le mékong
Réf. 9782368465059
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
T. Cauvin
Publié le
À la fois carnet de voyage et quête de soi, ce livre retrace ce périple jusqu'aux rives du Mékong. Il alterne cheminement intime, faits historiques et instantanés de voyages. De cette nature hybride, il tire chaleur et douceur. Il lui manque aussi une forme de profondeur. À travers ses pages, l'auteur fait un cadeau à sa femme, une forme de déclaration amoureuse et artistique. Il place également le lecteur dans une position étrange, passager mais contraint de faire le voyage sur la banquette arrière, parfois réduit à tenir la chandelle. Bien sûr, il y a des moments de contemplations magiques, qui capturent la lumière et les couleurs avec brio, mais ce n'est pas suffisant pour emporter le lecteur.
À la fois carnet de voyage et quête de soi, ce livre retrace ce périple jusqu'aux rives du Mékong. Il alterne cheminement intime, faits historiques et instantanés de voyages. De cette nature hybride, il tire chaleur et douceur. Il lui …
Benoît Cassel
Publié le
Joël pousse sa compagne à partir sur les terres de ses ancêtres pour faire un voyage unique et riche en émotions. Un voyage beau et délicat, philosophique et humaniste : superbe traversée d’une vie.
Spooky
Publié le
Le récit est très facile à lire, empli d'émotions, et on sent que Joël Alessandra a fait cet album pour sa compagne, c'est d'ailleurs ce qu'il dit à la fin : c'est un cadeau. Beau cadeau, plutôt agréable pour les yeux, émouvant et avec un peu d'Histoire. Sympathique.
Le récit est très facile à lire, empli d'émotions, et on sent que Joël Alessandra a fait cet album pour sa compagne, c'est d'ailleurs ce qu'il dit à la fin : c'est un cadeau. Beau cadeau, plutôt agréable pour les yeux, émouvant et avec…