Kiss the sky tome 1 - Jimi Hendrix 1942-1970

Mezzo (Dessin) | Jean-Michel Dupont (Scénario)

4.43/5
Parution 19 oct. 2022
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Kiss the sky Avant de devenir le plus célèbre guitariste de tous les temps, Jimi Hendrix fut un gamin laminé par une enfance à la Dickens puis un obscur musicien au parcours semé de galères et d'humiliations. C'est cette part sombre de sa vie et sa soif désespérée de reconnaissance que raconte cette première partie du portrait intime que lui consacrent Mezzo et JM Dupont, auteurs du remarqué Love in Vain. Entre lyrisme et réalisme, ce récit explore non seulement l'âme tourmentée de la future rock star mais aussi toutes les étapes d'un itinéraire musical méconnu qui lui a fait croiser, au cours de son apprentissage, des artistes de légende comme Little Richard, Ike & Tina Turner, BB King, Curtis Mayfield, Sam Cooke, Wilson Pickett, Bob Dylan et les Rolling Stones.

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Un excellent biopic bd sur la vie de Jimi Hendrix ! Le dessin expressif, bruyant , transpire l'amour du rock à chaque page tout en servant un bon blues de noir et blanc qui dépeint avec intégrité la vie de misère de Mr. Hendrix avant ses quatre ans de pur gloire attendus avec grande hâte dans le tome 2 !
Un excellent biopic bd sur la vie de Jimi Hendrix ! Le dessin expressif, bruyant , transpire l'amour du rock à chaque page tout en servant un bon blues de noir et blanc qui dépeint avec intégrité la vie de misère de Mr. Hendrix avant s…
Rat Devil
Rat Devil Publié le
5/5
Que ce soit le scénario de la vie de Jimi, ce qui intime sa légende et l’aurait construit ou l’aspect très travaillé de certaines cases, la lecture de l’oeuvre est dense, tenue, fouillée. Prendre le livre, en lire une partie, la découvrir et la digérer lui permet d’être apprécié de différentes façons, évitant alors l’idée d’une consommation immédiate mais plutôt celle d’un bon vin à laisser murir pour mieux en saisir les multiples saveurs.
Que ce soit le scénario de la vie de Jimi, ce qui intime sa légende et l’aurait construit ou l’aspect très travaillé de certaines cases, la lecture de l’oeuvre est dense, tenue, fouillée. Prendre le livre, en lire une partie, la découv…
Kevin Nivek
Kevin Nivek Publié le
4/5
Ceci dit , écoutez ou imaginez les premières notes de Voodoo child et embarquez dans ce début de vie mené tambour (ou batterie) battant !

Du même auteur

Le roi des mouches - intégrale
Michel Pirus / Mezzo
Les désarmés - intégrale
Michel Pirus / Mezzo
Fuzzbook
Mezzo
2 avis
Love in vain - Robert Johnson 1911-1938
Jean-Michel Dupont / Mezzo
7 avis
BDFugue loves