On la trouvait plutôt jolie

Joël Alessandra (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 22 sept. 2022
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur MICHEL LAFON
Résumé
Adapté du roman de MICHEL BUSSI par JOËL ALESSANDRA. À Port-de-Bouc, près de Marseille, Leyli Maal fait le ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants, Bamby, Alpha et Tidiane. Personne ne peut se douter que Leyli cache un lourd secret. " -; Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie. -; Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. Elle ferma les yeux. Il demanda encore : -; Qui l'a lancé, ce sortilège ? -; Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire."

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
F. Houriez
F. Houriez Publié le
4/5
Entre jour et nuit, tendresse maternelle et prostitution, trafic d’humains et altruisme, On la trouvait plutôt jolie balaie l’humanité dans tout ce qu’elle peut avoir de vile ou de lumineux.
Francois
Francois Publié le
4/5
Près de Marseille, Leyli Maal est femme de ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. Ceux-ci semblent bien vouloir l’aider à se libérer de son passé et d’une sorte de sortilège. De Port-de-Bouc au Sahel, Joël Alessandra nous plonge avec bonheur dans l’univers du roman de Michel Bussi.
Près de Marseille, Leyli Maal est femme de ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. Ceux-ci semblent bien vouloir l’aider à se libérer de son passé et d’une sorte de sortilège. De Port-de-Bouc au Sahel, Jo…
alx23
alx23 Publié le
4/5
On voyage en Afrique jusqu'à dans les quartiers de Marseille. On la trouvait plutôt jolie est un mélange entre récit policier et thriller à suspense très bien orchestré.

Du même auteur

Taï dam - Traverser le mékong
Joel Alessandra / Lucie Arnoux
4 avis
Pink Floyd
Thierry Lamy / Tony Lourenco ...
Des animaux et des hommes
Gaet'S / Pierre Gay ...
Le voyageur
Thea Rojzman / Joel Alessandra
7 avis
BDFugue loves
Prince en BD
To,Ny Lourenco / Collectif
AC/DC en BD
Lamy / Collectif
Le bruit de la pluie
Joel Alessandra
2 avis