Synchrone Tome 1 ; trauma

Riccardo Crosa (Dessin, Couleurs) | Vincent Delmas (Scénario)

3.75/5
Parution 30 juin 2011
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
La balle qui a pris la vie de la femme de Ian Mallory a également plongé ce dernier dans le coma. Deux ans plus tard, il se réveille, atteint d'une étrange pathologie : il vit ses émotions en différé. Séduits par l'idée d'un agent sans émotions, ses anciens patrons de la NSA lui proposent d'exécuter les missions les plus extrêmes, contre des informations sur le meurtre de sa femme. Ian accepte, mais sans se départir de son style bien particulier. Car, contrairement à ce que pensent ses employeurs, il reste humain... à quelques heures près !

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
J'ai été immédiatement attiré par ce titre après la lecture du synopsis de la série. Je trouvais l'histoire originale, prometteuse et le dessin de bonne facture.Une fois ma lecture terminée, le dessin reste excellent et le scénario a l'air très bien ficelé. C'est peut-être aussi le bémol de l'album.Il contient beaucoup d'informations qui ne sont pas forcément évidentes à digérer. Le scénariste ouvre beaucoup de pistes dont les conséquences risquent d'être assez fâcheuses pour le personnage principal. C'est à la fois intrigant et déroutant, voir même agaçant car cela enlève un peu de surprises, puisque toutes les cartes sont dans notre main?Hormis cela, le rythme est soutenu, avec un bon nombre de rebondissements dont on aperçoit seulement les prémices qui annoncent une série prometteuse même si les dernières pages risquent de la diriger vers un autre chemin que celui attendu.A suivre donc?
J'ai été immédiatement attiré par ce titre après la lecture du synopsis de la série. Je trouvais l'histoire originale, prometteuse et le dessin de bonne facture.Une fois ma lecture terminée, le dessin reste excellent et le scénario a l…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Après un traumatisme cérébral, un ex-agent de la CIA souffre de décalages émotionnels. Ce sang-froid l’aide à maquiller un meurtre et à renouer avec ses fonctions passées… Un concept génial pour un thriller haletant !

Dans la même serie

synchrone tome 2 - le bloc
Vincent Delmas / Riccardo Crosa
3 avis
synchrone Tome 3 ; épreuve de sang
Vincent Delmas / Riccardo Crosa
1 avis

Du même auteur

charlemagne
Clotilde Bruneau / Vincent Delmas ...
2 avis
Elisabeth Ire
Vincent Delmas / Michel Duchein ...
2 avis
Churchill tome 1
Vincent Delmas / François Kersaudy ...
3 avis
BDFugue loves
Churchill tome 2
Vincent Delmas / Christophe Regnault ...
2 avis
Churchill - coffret tomes 1 et 2
Vincent Delmas / Christophe Regnault ...
1 avis