Walking dead tome 1 - passé décomposé

Robert Kirkman (Scénario) | Tony Moore (Dessin, Scénario, Couleurs) | Charlie Adlard (Dessin)

4.64/5
BDFugue loves
Parution 6 juin 2007
Pages 142
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête?: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut?: survivre à tout prix.

Détails

Avis et notes

4,64 101 notes
5 étoiles 69%
4 étoiles 27%
3 étoiles 3%
2 étoiles 1%
1 étoile 0%
Florent BDfugue Nice
Florent BDfugue Nice Publié le
5/5 BDFugue loves
Walking Dead est le classique incontournable du comics adapté dans une série tv à succès. Une œuvre référence du genre zombie en bande dessinée !

Après un coma de plusieurs semaines, le shérif Rick Grimes se réveille dans un hôpital déserté, infesté par des morts vivants. Il va partir à la recherche de sa femme et de son fils dans un monde envahit de « rodeurs » affamés : tel est le point de départ de Walking Dead.

Robert Kirkman, le scénariste, s’est inspiré des films de Romero pour créer son univers. Il va magnifier le mythe du zombie par leur omniprésence : ils font intégralement partis du décor et leur origine demeure un mystère. Ici, on s’intéresse davantage aux interactions entre les survivants. Et si la menace venait plutôt des vivants..?

Les dessins en noirs et blancs de Tony Moore, et de Charlie Adlard à partir du second tome, donnent cette ambiance unique post-apocalyptique et bien sale.

Un comics mortel !
Walking Dead est le classique incontournable du comics adapté dans une série tv à succès. Une œuvre référence du genre zombie en bande dessinée !

Après un coma de plusieurs semaines, le shérif Rick Grimes se réveille dans un hôpital …
Erwan
Erwan Publié le
5/5 BDFugue loves
Le comics qui a ramené les zombies sur le devant de la scène !
Margot
Margot Publié le
4/5 BDFugue loves
Bien que n'étant pas une adepte des histoires de morts-vivants, la curiosité a fini par l'emporter et je me suis (enfin) plongée dans les comics. Grand bien m'a pris ! Car quand Kirkman fait dans le zombie, c'est avant tout un moyen de sonder la psychologie d'une riche galerie de personnages, et de nous questionner sur ce qui nous rend vraiment humain dans un contexte de violence permanente, de peur et d'incertitudes. Une série palpitante que j'ai dévorée avec plaisir !
Bien que n'étant pas une adepte des histoires de morts-vivants, la curiosité a fini par l'emporter et je me suis (enfin) plongée dans les comics. Grand bien m'a pris ! Car quand Kirkman fait dans le zombie, c'est avant tout un moyen de…