Churchill tome 1

Vincent Delmas (Scénario) | Alessio Cammardella (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 21 mars 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
1880. Descendant d’une famille aristocratique de seconde classe, le jeune Winston Churchill grandit dans l’ombre de son père, le député conservateur Randolph Churchill. Passionné de stratégie militaire, Winston entame une carrière dans l’armée pour y briller et, un jour, siéger au Parlement aux côtés de son père. Ses exploits en campagne et sa personnalité très marquée lui valent autant d’éloges que d’inimitiés. Alors que son père décède prématurément, le fils Churchill, lui, devient un personnage aussi incontournable qu’insaisissable de la classe politique anglaise. Nommé Premier lord de l’amirauté aux prémices de la Grande Guerre, il s’apprête à montrer au reste du monde l’étendue de ses talents... Aussi célèbre pour ses bons mots que pour son action décisive en tant qu’homme d’état au Royaume-Uni et en Europe, Winston Churchill est l’une des figures politiques les plus importantes du XXe siècle. Découvrez son destin en BD dans le premier volume d’un diptyque se concluant en 1939, alors que Churchill est rappelé au gouvernement à l’orée de la Seconde Guerre mondiale.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Churchill a marqué de son empreinte la 2ème guerre mondiale. Or saviez-vous que ce fin stratège militaire a connu des défaites avant de devenir un homme de victoires ? Première partie d'une biographie en diptyque.
Patrick
Patrick Publié le
4/5 BDFugue loves
Churchill est un personnage haut en couleur dont la force de caractère en a fait un homme incontournable de notre histoire commune... Cette première partie retrace avec brio les jeunes années du futur premier ministre britannique. Passionnant !
Churchill est un personnage haut en couleur dont la force de caractère en a fait un homme incontournable de notre histoire commune... Cette première partie retrace avec brio les jeunes années du futur premier ministre britannique. Pass…
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
«Construire peut-être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'œuvre d'une seule journée.» Cette citation résume parfaitement le parcours de ce personnage passionnant. S'achevant à l'aube de la seconde guerre mondiale, cette partie accroche en alliant l'instructif à l'agréable.
«Construire peut-être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'œuvre d'une seule journée.» Cette citation résume parfaitement le parcours de ce personnage passionnant. S'achevant à l'aube de la seconde guerre mondia…

Dans la même serie

Churchill tome 2
Vincent Delmas / Christophe Regnault ...
2 avis
Churchill - coffret tomes 1 et 2
Vincent Delmas / Christophe Regnault ...
1 avis

Du même auteur

Staline
Vincent Delmas / Christophe Regnault ...
3 avis
Elisabeth Ire
Vincent Delmas / Michel Duchein ...
2 avis
charlemagne
Clotilde Bruneau / Vincent Delmas ...
2 avis
Molière tome 1
Delmas / Gerasi
3 avis
synchrone Tome 3 ; épreuve de sang
Vincent Delmas / Riccardo Crosa
1 avis