Leonard Cohen - Sur un fil
Philippe Girard (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 17 mars 2021
Pages 120
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions. On reconnaît Cohen à son timbre chaud et à la douceur mélancolique de ses chansons, souvent écrites en hommage aux femmes qu'il a aimées : Suzanne, Marianne, d'autres encore... Dans cette biographie, le lecteur traverse par flash-backs la vie d'un artiste remarquable, avec ses coups de génie (le morceau " Hallelujah ", dont les reprises ont parfois éclipsé l'original) et ses coups du sort (la perte des droits de " Suzanne ", les manoeuvres d'agents indélicats...), croisant au passage Janis Joplin, Lou Reed ou Phil Spector...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Leonard Cohen - Sur un fil
SKU.9782203203976
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Leonard Cohen - Sur un fil
Réf. 9782203203976
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mac Arthur
Publié le
Un parcours de vie assez classique dans le milieu. Mais une bonne évocation de l’artiste comme du milieu dans lequel il se mouvait.
La Rédaction
Publié le
« J’ai vu le futur du rock’n’roll et il ne s’appelle pas Léonard Cohen. J’ignorais que le chanteur avait eu la perversité masochiste de retourner contre lui-même la légendaire formule du critique Jon Landau en 1974 « J’ai vu le futur du rock’n’roll… et il s’appelle Bruce Springsteen ». Cohen avait lâché ça, pince-sans-rire, lors de son intronisation en 2008 à l’illustre « Rock and Roll Hall of Fame ». Il fallait du flair pour choisir cette citation, et du talent pour la mettre en scène. » Cette phrase extraite de la préface de Michka Assayas révèle à elle seule la personnalité du chanteur-poète. Et c’est avec poésie que Philippe Girard raconte l’histoire de cet homme qui vécut plusieurs vies mais aussi plusieurs morts. Sans doute a-t-il fallu qu’il aille jusque-là pour se rendre compte que l’existence est le plus souvent désespérante et c’est pour cela qu’elle a de l’intérêt.
« J’ai vu le futur du rock’n’roll et il ne s’appelle pas Léonard Cohen. J’ignorais que le chanteur avait eu la perversité masochiste de retourner contre lui-même la légendaire formule du critique Jon Landau en 1974 « J’ai vu le futur d…
vedge
Publié le
Une biographie de Léonard Cohen, poète chateur à la voix grave et envoutante mise en image avec justesse par Philippe Girard.