Sun-ken rock tome 1

Boichi (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 11 juin 2008
Pages 183
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur BAMBOO
Résumé
L'ascension fulgurante d'un gang de choc ! Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu'il aime. C'est le début pour lui d'une succession de galères... Alors qu'il pleure son désespoir au comptoir d'un resto ambulant, des mafieux s'en prennent au patron. Le sang de Ken ne fait qu'un tour et les coups pleuvent ! Ce que Ken ignore, c'est que Tae-soo, le boss d'un gang de quartier, a apprécié sa réaction et son ardeur au combat. Il compte bien l'enrôler. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c'est le début d'une nouvelle vie mouvementée !

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
JoeHarper
JoeHarper Publié le
4/5
Difficile, pour moi qui ne suis pas habitué à lire ce genre de titres, de donner un avis objectif sur ce premier tome de Sun-Ken Rock. Tout d'abord rebuté par l'entrée en matière, j'ai petit à petit trouvé ce volume très plaisant à suivre, surtout grâce à l'humour de Boichi. Mais il est clair que ce titre dans le fond assez classique pourrait en décevoir plus d'un, notamment les amateurs du genre.
Difficile, pour moi qui ne suis pas habitué à lire ce genre de titres, de donner un avis objectif sur ce premier tome de Sun-Ken Rock. Tout d'abord rebuté par l'entrée en matière, j'ai petit à petit trouvé ce volume très plaisant à sui…
Den d Ice
Den d Ice Publié le
4/5
Je dis « oui » moi aussi ! Un excellent premier volume où l'on est immergé dans le monde des « Yakuzas » coréen, le tout avec une touche de dérision qui passe tout seul.Encore une fois, le leitmotiv de notre héros est une charmante demoiselle?mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'une flic. Les circonstances vont pousser notre ami à être le chef d'une bande. Bien sur il devra conserver une couverture afin de ne pas se décrédibiliser face à sa « Yumi ».Graphiquement, l'auteur a un style bien à lui. De très beaux dessins en côtoient d'autres en SD. C'est surprenant, mais on s'y habitue et l'on finit par apprécier ce changement de style qui permet aux lecteurs de passer du sérieux au burlesque.Ce premier tome est une réelle bonne surprise.
Je dis « oui » moi aussi ! Un excellent premier volume où l'on est immergé dans le monde des « Yakuzas » coréen, le tout avec une touche de dérision qui passe tout seul.Encore une fois, le leitmotiv de notre héros est une charmante dem…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
En voulant protéger le patron d'un restaurant, Ken se retrouve en plein milieu d'un monde qui lui était jusqu'alors inconnu, celui des gangs. Une mise en bouche violemment réussie, saupoudrée d'un humour décalé !

Dans la même serie