Stupor mundi

Néjib (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.8/5
BDFugue loves
Parution 8 avr. 2016
Pages 284
Genre Aventure BD
Éditeur BAYOU GALLISOL
Résumé
Au début du XIIIe siècle, Hannibal Qassim El Battouti, un éminent savant arabe, débarque dans les Pouilles à Castel del Monte, refuge d'érudits en tous genres. Accompagné de sa fille Houdê, paralysée, et d'El Ghoul, son serviteur masqué, il a dans ses bagages une invention extraordinaire : la photographie. Pour obtenir la protection de Frédéric II et continuer ses recherches, il lui faudra retrouver une formule chimique disparue, réaliser un faux saint-suaire... et lutter contre les forces ennemies liguées contre lui.

Détails

Avis et notes

4,80 5 notes
5 étoiles 80%
4 étoiles 20%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
4/5
Astucieusement, Néjib — l’auteur de Haddon Hall, sur le jeune David Bowie — trace un parallèle entre la recherche scientifique d’Hannibal, et la quête psychologique de sa fille, qui tente de creuser ses souvenirs enfouis. Dans un style jeté assez sobre, usant d’aplats de noir et de couleurs, il réussit une aventure originale et prenante.
Astucieusement, Néjib — l’auteur de Haddon Hall, sur le jeune David Bowie — trace un parallèle entre la recherche scientifique d’Hannibal, et la quête psychologique de sa fille, qui tente de creuser ses souvenirs enfouis. Dans un style…
Sandra
Sandra Publié le
5/5 BDFugue loves
Ce récit à multiple facette se caractérise par sa finesse d’esprit et étonne par son final exposant une théorie très intéressante sur le mystère du Saint Suaire…
Thomas
Thomas Publié le
5/5 BDFugue loves
Stupor mundi m'a ébloui par son intelligence. J'espère vexer personne en disant que cela me rappelle le meilleur de Joann Sfar !

Du même auteur

Swan tome 1
Nejib
4 avis
Jhen tome 17 - La passion du diable
Nejib / Jacques Martin ...
5 avis
Swan tome 2
Nejib
4 avis
BDFugue loves
Jhen tome 19
Jacques Martin / Jean Pleyers ...
3 avis