Haddon hall, quand David inventa Bowie

Néjib (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 19 janv. 2012
Pages 144
Genre BD Indépendante
Éditeur BAYOU GALLISOL
Résumé
Au crépuscule des sixties, David Bowie, artiste multiforme encore inconnu, s'installe avec femme et amis dans une vieille demeure appelée « Haddon Hall », située dans la banlieue londonienne. Toute la troupe tente alors de vivre selon l'idéal communautaire hippie. Entre conflits d'ego, difficultés du quotidien et projets artistiques collectifs, ce sera pour le meilleur et pour le pire...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Avec un trait fin et sobre, alliant légèreté et expressivité, et des aplats de couleurs vives, surprenants mais jamais gratuits, l’auteur évoque cette période féconde de l’histoire musicale du XXe siècle sans tomber dans la nostalgie béate ou la plate reconstitution. Il crée un livre original et aérien. Un livre, et c’est étonnant, qu’on a envie de fredonner.
Avec un trait fin et sobre, alliant légèreté et expressivité, et des aplats de couleurs vives, surprenants mais jamais gratuits, l’auteur évoque cette période féconde de l’histoire musicale du XXe siècle sans tomber dans la nostalgie b…
paul
paul Publié le
5/5
Haddon Hall sous titre "quand David inventa Bowie" est une très belle biographie de David Jones avant qu'il ne devienne lune super star avec son mythique "Ziggy Stardust". L'auteur nous fait croiser tout le microcosme des artistes et musicos du Londres des années 1969-1970: John Lennon, les T-rex, les Stones,... Une plongée vivifiante dans l'univers d'un des plus grands artistes et qui donne envie de ré-écouter David Bowie.
Haddon Hall sous titre "quand David inventa Bowie" est une très belle biographie de David Jones avant qu'il ne devienne lune super star avec son mythique "Ziggy Stardust". L'auteur nous fait croiser tout le microcosme des artistes et m…
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Enfin un livre sur le rock qui n'est pas une morne biographie sagement chronologique ! Le moment où un très bon musicien devient une star planétaire, dans un parti-pris graphique plein de lumière et de fantaisie !!! Et l'occasion de réécouter David Bowie en 33 tours (pour les plus vieux) ou téléchargement légal (pour les plus jeunes)
Enfin un livre sur le rock qui n'est pas une morne biographie sagement chronologique ! Le moment où un très bon musicien devient une star planétaire, dans un parti-pris graphique plein de lumière et de fantaisie !!! Et l'occasion de ré…

Du même auteur

Stupor mundi
Nejib
5 avis
BDFugue loves
Swan tome 1
Nejib
4 avis
Jhen tome 17 - La passion du diable
Nejib / Jacques Martin ...
5 avis
Swan tome 2
Nejib
4 avis
BDFugue loves
Jhen tome 19
Jacques Martin / Jean Pleyers ...
3 avis
Swan tome 3
Nejib
2 avis