Sonata tome 1 - La vallée des dieux

Brian Haberlin (Scénario, Dessin, Couleurs) | David Hine (Scénario)

3.67/5
BDFugue loves
Parution 9 sept. 2020
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur DELCOURT
Résumé
Deux peuples et deux cultures s'affrontent sur une planète que chacun croit être sa terre promise. Les Rans sont un peuple épris de paix en phase avec la nature, mais les Tayans sont une race de guerriers qui cherchent à coloniser, à contrôler et à détruire. Les mystérieux géants endormis habitent aussi cet endroit, mais personne ne sait s'ils sont des monstres ou des Dieux de la légende. Au milieu de tout cela, une jeune femme nommée Sonata est prête à enfreindre toutes les règles pour trouver sa place au sein de ce monde.

Détails

Avis et notes

3,67 9 notes
5 étoiles 11%
4 étoiles 44%
3 étoiles 44%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ScoobyDam
ScoobyDam Publié le
3/5
Un album que je cible pour un public jeune ou pour quelqu'un qui voudrait lire de la science-fiction sans y être habitué. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce récit autre part, rien de neuf, avec des personnages clichés qui n'évoluent pas réellement et des twists très faciles à prévoir. Le dessin est cependant agréable mais gâché à mon sens par la colorisation trop numérique qui donne un effet 3D que je n'aime pas du tout. Le plus gros intérêt repose dans l'application mobile qui vous permettra de visualiser 3 étapes de la création de chaque page.
Un album que je cible pour un public jeune ou pour quelqu'un qui voudrait lire de la science-fiction sans y être habitué. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce récit autre part, rien de neuf, avec des personnages clichés qui n'évoluent …
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
Delcourt, via Image comics, enchaine les bonnes sorties comics en ce moment. Et ce tome 1 de Sonata fait partie du lot. Il aurait pu faire partie de mes comics préférés de l'année. Il aurait pu car le scenario science fiction est vraiment excellent. Tout ce qui me plait : de la SF lointaine, des races extra-terrestres soit disant reculées, des monde hostiles, des humains beliqueux et une héroine forte en caractère. Le tout accompagné d'une bonne gestion des révélations et du suspens et on a la une super histoire de SF. Ca aurait donc pu... mais ca ne l'est pas... à cause de la coloration et du choix de la réalité augmentée. Cette réalité augmentée consiste à ajouter au dessin une surcouche realiste. Mix entre photos et dessin réaliste..... Et je trouve que cela gâche le dessin. Surtout qu'en fin de tome on peut voir la qualité des planches encrées... et bien en voyant cela on preferait une version noire et blanche !La realité augmentée rend le tout un peu trop sombre et, si c'est très éfficace sur les décors il faut le reconnaitre, fige les visages et rend le dessin très statique. Et je trouve ca dommage. Un style Ponzio qui ne m'a jamais plu.Pour le coup, et je ne le dis pas souvent, une édition Noire et Blanche aurait surement obtenu un beau 5/5
Delcourt, via Image comics, enchaine les bonnes sorties comics en ce moment. Et ce tome 1 de Sonata fait partie du lot. Il aurait pu faire partie de mes comics préférés de l'année. Il aurait pu car le scenario science fiction est vraim…
Victor BENELBAZ
Victor BENELBAZ Publié le
4/5
Sous de faux airs simplistes, Sonata est une œuvre d’une richesse incroyable. Son scénario haletant, associé à des dessins particulièrement réussis pourraient suffire à en faire une série digne d’intérêt. Mais en ajoutant une expérience révolutionnaire de réalité augmentée, Brian Haberlin frappe très fort.
Sous de faux airs simplistes, Sonata est une œuvre d’une richesse incroyable. Son scénario haletant, associé à des dessins particulièrement réussis pourraient suffire à en faire une série digne d’intérêt. Mais en ajoutant une expérienc…

Dans la même serie

Sonata tome 2

Brian Haberlin / 

David Hine

4 review
Occasion

Du même auteur

Spider-Man noir (deluxe)

David Hine / 

Fabrice Sapolsky

...
4 review
Occasion
Marqués tome 1

Brian Haberlin / 

David Hine

7 review
Occasion
What if ? tome 2

Collectif

2 review
Occasion
Spawn tome 17

Todd Mcfarlane / 

David Hine

...
2 review
Occasion
Marqués tome 2

Brian Haberlin / 

David Hine

3 review
Occasion
What if ? tome 1

Collectif

1 review
Occasion
Spawn tome 16

Todd Mcfarlane / 

David Hine

...
3 review
Occasion

Dans le même genre

Star Wars - Doteur Aphra tome 5

Simon Spurrier / 

Emilio Laiso

1 review
Occasion
Maximortal

Rick Veitch

2 review
Occasion
L'ascension de Kylo Ren

Charles Soule / 

Will Sliney

3 review
Occasion
Captain Ginger tome 1

June Brigman / 

Stuart Moore

...
4 review
Occasion
Blade runner 2019 tome 1

Mike Johnson / 

Michael Green

...
8 review
Occasion
Ascender tome 2

Jeff Lemire / 

Dustin Nguyen

3 review
BDFugue loves
Occasion