Marqués tome 2

Brian Haberlin (Dessin, Scénario, Couverture) | David Hine (Scénario)

2.67/5
Parution 23 mars 2022
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Les Marqués sont des sorcières - et quelques sorciers - modernes recouvertes de tatouages qui sont autant de glyphes magiques. Alors qu'ils comptent leurs pertes après leur bataille contre la Sphère de Pouvoir, le groupe explore ses origines, à commencer par le sauvetage de Lovecraft des griffes du mystérieux Kah-Loh-Lu, et en remontant à la première femme à être dotée du pouvoir de la magie.

Détails

Avis et notes

2,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
Cedric
Cedric Publié le
3/5
Les sorcières existent toujours! Elles sont désormais tatouées et ces glyphes sont la sources de leurs pouvoirs. Pour survivre à la mort, il leur faut reposer dans une urne spéciale. Mais quand l’âme d’un des leurs, Pope, n’intègre pas ce réceptacle, c’est toute la communauté qui se met sur le pied de guerre. Suite et fin de cette saga spectaculaire mais au goût d’inachevé tant les intrigues secondaires sont nombreuses et l’entrée de nouveaux personnages permanente.
Les sorcières existent toujours! Elles sont désormais tatouées et ces glyphes sont la sources de leurs pouvoirs. Pour survivre à la mort, il leur faut reposer dans une urne spéciale. Mais quand l’âme d’un des leurs, Pope, n’intègre pas…
Adrien L.
Adrien L. Publié le
3/5
Ce tome 2 est décousu et perd de vue son concept initial. La série se conclue donc en demi-teinte, même s’il s’inscrit dans l’univers très sympa de Lady Kildare.
ScoobyDam
ScoobyDam Publié le
2/5
On tient entre les mains la fin de la saga Marqués, et jusqu'au bout on aura de nouveaux éléments pour une intrigue vraiment pas au niveau de l'idée initiale. Jusqu'au dernier chapitre, on nous présente même de nouveaux personnages auxquels on n'aura pas le temps de s'attacher, déjà qu'on ne s'attache pas à ceux que l'on suit depuis 2 tomes… Le tout illustré par Haberlin et colorisé par Van Dyke: duo que j'ai beaucoup de mal à conseiller. Mais, une fois de plus, je ne pense pas être la cible de ce récit et cela pourra sûrement plaire à un jeune lectorat qui voudrait se lancer doucement dans les comics.
On tient entre les mains la fin de la saga Marqués, et jusqu'au bout on aura de nouveaux éléments pour une intrigue vraiment pas au niveau de l'idée initiale. Jusqu'au dernier chapitre, on nous présente même de nouveaux personnages aux…

Dans la même serie

Marqués tome 1
Brian Haberlin / David Hine
7 avis

Du même auteur

Sonata tome 2
Brian Haberlin / David Hine
4 avis
Spider-Man noir (deluxe)
David Hine / Fabrice Sapolsky ...
4 avis
Sonata tome 1
Brian Haberlin / David Hine
9 avis
BDFugue loves
House of M (omnibus)
Brian Michael Bendis / Olivier Coipel