Somali et l'esprit de la forêt tome 6

Yako Gureishi (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 25 juin 2020
Pages 162
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Un duo attanchant dans un univers fantasy unique ! Une superbe série pour les amoureux de The Ancient Magus Bride et Minuscule ! Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial. Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu. Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les voeux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage. Ce cri du coeur sera-t-il entendu par le destin ? Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Alors que depuis le début, pour moi Somali était plus une série contemplative, invitant au voyage, avec ce tome elle commence à offrir une intrigue plus sombre et plus dense. On s'intéresse enfin au passé et origines des héros, qui étaient la grande énigme de la saga, et je sens que ça ne peut faire que du bien à la série, pour lui conférer une autre aura, plus étoffée et sérieuse, et bien mettre en évidence la filiation avec Miyazaki.
Alors que depuis le début, pour moi Somali était plus une série contemplative, invitant au voyage, avec ce tome elle commence à offrir une intrigue plus sombre et plus dense. On s'intéresse enfin au passé et origines des héros, qui éta…

Dans le même genre

Kingdom tome 45
Yasuhisa Hara
4 avis
Asana n'est pas hétéro
Sakuma Asana
2 avis
Our colorful days tome 1
Gengoroh Tagame
5 avis
Kingdom tome 43
Yasuhisa Hara
3 avis