Somali et l'esprit de la forêt tome 5

Yako Gureishi (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 12 déc. 2019
Pages 162
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial. Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu. Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les voeux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage. Ce cri du coeur sera-t-il entendu par le destin ? Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Un réel plaisir de retrouver cet univers tellement dépaysant et ces dessins qui nous emportent ailleurs et sont si beaux. Je regrette juste que l'histoire avance si lentement parce qu'après avoir tant attendu ce tome, je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue y ait beaucoup avancé dedans... Et l'attente risque d'être longue avant le suivant...
Un réel plaisir de retrouver cet univers tellement dépaysant et ces dessins qui nous emportent ailleurs et sont si beaux. Je regrette juste que l'histoire avance si lentement parce qu'après avoir tant attendu ce tome, je n'ai pas eu l'…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
L'attente fut longue et le changement de traductrice se ressent un peu, mais le jeu en vaut toujours la chandelle: Somali et l'esprit de la forêt reste une très belle lecture dans l'ensemble. Le tome 6 étant déjà sorti au Japon depuis avril 2019, il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne l'attendra pas aussi longtemps, d'autant que ce tome 5 se finit vraiment sur un climax, et que ça pourrait être une bonne idée de profiter un peu de la notoriété supplémentaire apportée par l'anime.
L'attente fut longue et le changement de traductrice se ressent un peu, mais le jeu en vaut toujours la chandelle: Somali et l'esprit de la forêt reste une très belle lecture dans l'ensemble. Le tome 6 étant déjà sorti au Japon depuis …

Dans le même genre

Divci valka tome 10
Kouichi Ohnishi
1 avis
Gift +- tome 13
Yuka Nagate
1 avis
Le chef de Nobunaga tome 22
Takuro Kajikawa / Mitsuru Nishimura
2 avis