Somali et l'esprit de la forêt tome 1

Yako Gureishi (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 10 nov. 2016
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Le monde n’appartient plus aux humains qui sont en voie d’extinction mais aux non-humains qui les dévorent ou en font leurs animaux de compagnie. Golem est l’esprit de la forêt et il a pour mission de la garder et de la protéger. Il ressemble à un robot et il ne ressent ni la douleur, ni les émotions. Un jour, il va faire la connaissance de Somali, une jeune humaine, et contre toute attente il va se prendre d’affection pour elle. Il va alors décider de l’aider à trouver les autres humains et ensemble ils vont commencer un long voyage plein d’aventures et de rencontres extraordinaires Mais les jours de Golem sont comptés car il n’a qu’un an et 112 jours à vivre. Parviendra-t-il à confier celle qui l’appelle « Papa » à ses semblables avant de disparaître ?

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ours256
Ours256 Publié le
4/5
Somali et l'esprit de la forêt est une jolie surprise qui vient s'insérer parfaitement dans le catalogue de komikku en proposant une oeuvre entre The Ancient Magus Bride et Minuscule. Yako GUREISHI se permet de mener l'histoire à son rythme tout en proposant une introduction qui la met parfaitement en place. En plus, c'est bien dessiné et ça se lit sans interruption. Difficile de ne pas se laisser tenter !
Somali et l'esprit de la forêt est une jolie surprise qui vient s'insérer parfaitement dans le catalogue de komikku en proposant une oeuvre entre The Ancient Magus Bride et Minuscule. Yako GUREISHI se permet de mener l'histoire à son r…
Neginator
Neginator Publié le
4/5
Komikku, après avoir déjà édité deux titres fantasy d'exception dans son catalogue, à savoir The Ancient Magus Bride et Minuscule, nous propose ici un titre qui trouve aisément sa place aux côtés de ceux-ci. Véritable coup de coeur, ce premier tome nous fait voyager, sans nous perdre dans de longues explications puisqu'il nous immerge d'emblée dans son univers fantastique et nous affecte fortement grâce à des personnages attachants. Somali et l'esprit de la forêt, bien qu'il convienne à toutes les tranches d'âge, reste, à l'image de Minuscule, plus accessible à un jeune public que The Ancient Magus Bride, qui propose un scénario plus complexe, plus mature. A noter que Kore YAMAZAKI, auteure de ce dernier titre, a fortement recommandé Somali et l'esprit de la forêt.
Komikku, après avoir déjà édité deux titres fantasy d'exception dans son catalogue, à savoir The Ancient Magus Bride et Minuscule, nous propose ici un titre qui trouve aisément sa place aux côtés de ceux-ci. Véritable coup de coeur, ce…
snoopy
snoopy Publié le
3/5
Si le but de ce premier tome était de nous faire voyager à travers un univers étrange et folklorique, c'est une vraie réussite ! Et bien que l'intrigue s'offre un démarrage en douceur, on sent chez cette dernière un réel potentiel. De plus, le petit côté tranche de vie apporte une réelle valeur ajoutée au récit et compense largement le manque de suspens. On a en tout cas hâte de poursuivre l'aventure aux côté de notre petit duo et de voir comment l'auteure fera évoluer son intrigue. Tout comme Skeet, le petit coup de coeur n'était pas loin.
Si le but de ce premier tome était de nous faire voyager à travers un univers étrange et folklorique, c'est une vraie réussite ! Et bien que l'intrigue s'offre un démarrage en douceur, on sent chez cette dernière un réel potentiel. De …

Dans le même genre

Spice & wolf tome 13
Isuna Hasekura / Keito Koume ...
Le mari de mon frère tome 2
Gengoroh Tagame
5 avis
BDFugue loves