Somali et l'esprit de la forêt tome 3

Yako Gureishi (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 26 oct. 2017
Pages 168
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Un duo attanchant dans un univers fantasy unique ! Une superbe série pour les amoureux de The Ancient Magus Bride et Minuscule ! Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial. Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu. Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les voeux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage. Ce cri du coeur sera-t-il entendu par le destin ? Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Somali explore les souterrains de la ville en quête d'une fleur légendaire exauçant un vœu. Le sien serait de vivre toujours au côté du Golem. Troisième tome d'une série dépaysante et à l'atmosphère délicate.
Skeet
Skeet Publié le
3/5
Bien que toujours très agréable à regarder (plus qu'à lire en fait !), Somali et l'esprit de la forêt semble se poursuivre sans réelle construction scénaristique, au grès de l'imagination de son auteur. C'est certes très sympathique, surtout pour les plus jeunes, mais attention à ne pas perdre les plus grands à cause d'un manque de développement de l'univers et des personnages.
Bien que toujours très agréable à regarder (plus qu'à lire en fait !), Somali et l'esprit de la forêt semble se poursuivre sans réelle construction scénaristique, au grès de l'imagination de son auteur. C'est certes très sympathique, s…

Dans le même genre