Silence d'amour

Matthieu Parciboula (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 15 mai 2024
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Un voyage en Italie sur les traces d'un amour disparu. Paul est dévasté. Six mois qu'il vit en pilote automatique, terrassé par une terrible tristesse. Il vient de perdre Sofia, sa compagne, son amante, sa maîtresse, sa confidente, sa complice : l'amour de sa vie. Il n'a plus envie de rien. Lyon lui est devenue complètement insupportable. Un vieil ami, inquiet face à ses nombreux appels restés sans réponse, lui propose de venir le voir en Toscane, pour tenter d'apaiser son chagrin. Après quelques hésitations, Paul accepte ce voyage, qui lui fera traverser la Provence, la Toscane, et finira à Stromboli, île volcanique au large de la Sicile et lieu de naissance de Sofia. Peut-être reprendra-t-il alors goût à la vie ?

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mac Arthur de BDthèque
Mac Arthur de BDthèque Publié le
3/5
Sans doute parce qu'il n'y a pas cette petite originalité qui aurait permis à ce récit de sortir des sentiers battus... mais c'est raconté avec tellement de naturel et de simplicité que j'accorde un coup de cœur à cet album. Vraiment pas mal du tout et un auteur à suivre !
Sans doute parce qu'il n'y a pas cette petite originalité qui aurait permis à ce récit de sortir des sentiers battus... mais c'est raconté avec tellement de naturel et de simplicité que j'accorde un coup de cœur à cet album. Vraiment p…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Paul n’arrive pas à faire le deuil de Sofia, brutalement décédée, alors qu’ils avaient la vie devant eux. Il fait un voyage de deuil jusqu’au volcan Stromboli. Récit contemplatif d’une tristesse infinie.
Gaëlle BD Fugue
Gaëlle BD Fugue Publié le
4/5
Aujourd’hui j’ai envie de vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé Silence d’amour car en plus d’avoir un superbe titre et de faire pas mal penser à Alfred qui est un auteur que j’adore, il m’a réellement émue. Moi qui suis malheureusement abonnée aux deuils j’ai trouvé cette histoire vraiment délicate et finement abordée. La beauté des paysages italiens et de l’île de Stromboli ne gâche rien à l’affaire. Touchée par grâce je me suis laissée totalement emporter par les émotions du personnage principal qui cherche un nouveau sens à sa vie après la mort de sa compagne. Sur les pas de la jeunesse de celle-ci, peut-il reprendre goût à la vie ?
Aujourd’hui j’ai envie de vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé Silence d’amour car en plus d’avoir un superbe titre et de faire pas mal penser à Alfred qui est un auteur que j’adore, il m’a réellement émue. Moi qui suis malheureus…

Du même auteur

Prisonniers du passage
Chowra Makaremi / Matthieu Parciboula
2 avis

Dans le même genre

La part des lâches
Marguerite Boutrolle
1 avis
La vie rêvée d'un papillon
Sylvere Denne / Sophie Ladame
1 avis
Alan Turing
Francois Riviere / Maxence Collin ...
7 avis