Kokoschka, portrait d'un amour expressionniste
Max Vento (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 16 mai 2024
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur STEINKIS
Résumé
Vienne, 1912. La capitale vit au rythme de l'art et de la culture. Pourtant, les oeuvres d'Oskar Kokoschka, peintre subversif,
perturbent et bousculent la bourgeoisie. Le jeune homme possède un talent unique, mais il est extrême, en émotion comme en art.
À l'occasion d'une commande, il rencontre Alma Mahler, une riche veuve, impérieuse et fascinante. Les premiers mois de leur amour sont ceux d'un bonheur éphémère. Attirée par son talent, Alma voudrait faire de lui un artiste reconnu, son chef-d'oeuvre à elle. La passion emporte Oskar comme une tempête imprévue, où l'art et la folie se mélangent.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Kokoschka, portrait d'un amour expressionniste
SKU.9782368466971
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Kokoschka, portrait d'un amour expressionniste
Réf. 9782368466971
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Avec Kokoschka, portrait d'un amour expressionniste, Max Vento signe une biographie du peintre qui se centre sur sa relation passionnelle et tourmentée avec Alma Mahler, la veuve du célèbre compositeur. La Vienne d’avant-guerre est véritable creuset artistique et culturel. Oskar Kokoschka fut élève de Gustave Klimt avant de peindre des portraits qui heurtait leur commanditaire, l’artiste peignant ses modèles comme ils étaient, au-delà de leur apparence et sans rechercher la beauté… Mais sa route allait croiser celle d’Alma Mahler qui allait devenir sa Pygmalion. Tous deux allaient vivre une folle passion… Mais la jalousie maladive de Kokoschka devait précipiter la fin de leur amour et faire basculer le peintre dans la folie… Le trait Max Vento s’avère d’autant plus envoûtant que sa colorisation singulière en accentue les charmes… On est captivé puis entraîné par ce récit romanesque et cette histoire d’amour qu’on voit se déliter sous nos yeux alors que s’éloignent les amants s’avère tout à la fois tragiquement bouleversante et indéniablement dérangeante… Oskar Kokoschka devait vivre plus de soixante ans après la fin de son histoire d’amour avec d’Alma Mahler, changeant de résidence, de style et de vie… Mais le fait est que cette histoire d’amour a bouleversé et sa vie et son œuvre… Kokoschka, portrait d'un amour expressionniste nous donne envie de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre de ce maître de peinture, à commencer par sa Fiancée du vent…
Avec Kokoschka, portrait d'un amour expressionniste, Max Vento signe une biographie du peintre qui se centre sur sa relation passionnelle et tourmentée avec Alma Mahler, la veuve du célèbre compositeur. La Vienne d’avant-guerre est …