Sherlock Holmes et les voyageurs du temps tome 2 - Fugit irreparabile tempus

Sylvain Cordurié (Scénario, Lettrage) | Laci (Dessin)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 18 mai 2016
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Plus que jamais, l'avenir du monde est entre les mains de Sherlock Holmes.Engagé par Victoria pour retrouver Aaron McBride, un savant prétendument dangereux, Sherlock Holmes découvre que l'homme en question est un voyageur du temps, de retour d'un lointain futur pour sauver l'Angleterre de la reine ellemême.Avec l'aide de Megan Connelly, Lynn Redstone, Marcellus Gunderson et du colonel Damiens, le détective met au jour les plans de la souveraine et tente de s'y opposer. Mais Aaron McBride n'est pas seul à se jouer du temps. Et pour combattre un feu, il faut parfois se brûler...

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
O. Vrignon
O. Vrignon Publié le
3/5
Albums après albums, le Sherlock Holmes de Sylvain Cordurié confirme sa qualité.
vedge
vedge Publié le
3/5
Sherlock vit caché, passant pour mort, afin, selon lui, d'éviter le malheur à ses proches.Un magicien, voyageur du temps, le sort de sa retraite pour sauver l'Angleterre, gouvernée selon lui par une fausse reine.Dans ce deuxième tome, il fera tout pour empêcher une entreprise risquée qui compte jouer avec le temps pour s'exclure d'un avenir prévisible et néfaste.Un superbe dessin crée et anime une histoire où machines et magie entretiennent un univers fantastique intéressant.Seul regret, la forme l'emporte sur le fond et le scénario n'est pas assez tenu, avec des approximations et évènements imposés plus qu'expliqués.
Sherlock vit caché, passant pour mort, afin, selon lui, d'éviter le malheur à ses proches.Un magicien, voyageur du temps, le sort de sa retraite pour sauver l'Angleterre, gouvernée selon lui par une fausse reine.Dans ce deuxième tome, …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Désormais du côté d’Aaron McBride, Sherlock Holmes met au point un plan visant à stopper la Reine Victoria et sauver l’Angleterre. Conclusion très attendue d’un nouvel excellent diptyque…

Du même auteur

Les maîtres inquisiteurs tome 5
Sylvain Cordurie / Jean-Charles Poupard
8 avis
BDFugue loves
Sherlock Holmes society tome 4
Sylvain Cordurie / Ronan Toulhoat
6 avis
BDFugue loves
Sherlock Holmes - Les chroniques de Moriarty tome 2
Sylvain Cordurie / Andrea Fattori ...
6 avis
BDFugue loves
Androïdes tome 3
Sylvain Cordurie / Emmanuel Nhieu
8 avis
Sherlock Holmes Society tome 3
Sylvain Cordurie / Alessandro Nespolino
4 avis