L'exécuteur - Le jeu mortel
John Wagner (Scénario) | Arthur Ranson (Dessin, Couleurs)
Parution 19 mai 2016
Pages 96
Genre Polar BD
Éditeur DELIRIUM EDITIONS
Résumé
Ancien soldat et mercenaire, Harry Exton est un tueur à sang-froid qui n’a plus ni cause ni contrat. De retour dans la vie civile, il vit désormais à l’écart d’une société qui n’a plus besoin de ses talents lorsqu’un ancien collègue lui parle du « Jeu », véritable chance pour un homme tel que lui de continuer à exercer ses compétences et de s’enrichir rapidement.
Le principe du « Jeu » est simple. Des organisateurs anonymes, les « Voix », parient de fortes sommes sur les « Exécutants », pour la plupart anciens professionnels retournés dans le civil, qui vont devoir s’affronter tels des gladiateurs modernes dans des combats mortels pouvant se dérouler en n’importe quel lieu.
Harry décide d’y participer mais réalise vite que s’il est possible pour un homme comme lui d’y entrer et de s’enrichir, il n’y a semble-t-il qu’une seule façon d’en sortir…
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'exécuteur - Le jeu mortel
Réf. 9791090916272
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

M. Ellis
Publié le
Ce scénario malin, tout en tension, soutenu par une narration vive et sèche, se nourrit d’un excellent découpage et d’une mise en scène purement cinématographique : regards, objets et silences en disent long, autant que la superbe patte réaliste et sombre d’Arthur Ranson qu’on prend plaisir à (re)découvrir. C’est bien simple, même si les ressorts sont classiques, il n’y a rien à jeter dans ce thriller à l’esthétique lugubre et inquiétante, maîtrisé avec talent jusqu’à la toute dernière page. C’est rare.
Ce scénario malin, tout en tension, soutenu par une narration vive et sèche, se nourrit d’un excellent découpage et d’une mise en scène purement cinématographique : regards, objets et silences en disent long, autant que la superbe pat…

Mickaël Géreaume
Publié le
Mercenaire à la retraite, Harry Exton se voit proposé de gagner beaucoup d'argent en participant à un jeu mortel où il doit éliminer d'autres assassins, pour le bon plaisir de gens fortunés. Un thriller redoutablement efficace.