Sacha et Tomcrouz tome 1 - Les Vikings

Bastien Quignon (Dessin, Couleurs) | Anaïs Halard (Scénario)

4.1/5
BDFugue loves
Parution 22 mars 2017
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur SOLEIL
Résumé
Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêve d'un rat méga intelligent pour l'aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua... C'est un chien et pourtant, il n'obéit à rien ! Il l'appelle Tomcrouz comme l'idole de sa maman. Et même si Sacha le somme de ne pas mettre de boxon, il renverse tout sur son passage au point de se retrouver, un matin, couvert d'une gelée incandescente. Depuis... un phénomène étrange se produit, et tous deux se retrouvent transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps...

Détails

Avis et notes

4,10 10 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 30%
3 étoiles 30%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Floris
Floris Publié le
4/5
Un superbe premier tome très bien écris et joliment illustré aux tons "aquarelles". Une aventure qui propulsera Sacha et Tomcrouz (moi qui n'affectionne pas particulièrement les chihuahuas, pour le coup j'adore Tomcrouz) dans le passé en plein milieu d'un village Viking !
Une série qui plaira à toute la famille, je n'en doute pas !
Un superbe premier tome très bien écris et joliment illustré aux tons "aquarelles". Une aventure qui propulsera Sacha et Tomcrouz (moi qui n'affectionne pas particulièrement les chihuahuas, pour le coup j'adore Tomcrouz) dans le passé …
Bulles2Vie
Bulles2Vie Publié le Achat vérifié
3/5
Il est tout sympathique ce personnage principal Sacha. Très différent des héros classiques car premier de la classe, remarqué et admiré de tous (ou presque...). L'arrivée de Tomcrouz dans sa vie va tout changer. J'aurais aimé que l'intrigue et les personnages vikings soient plus fouillés, on reste un peu trop en surface à mon goût, même pour un album jeunesse.
Il est tout sympathique ce personnage principal Sacha. Très différent des héros classiques car premier de la classe, remarqué et admiré de tous (ou presque...). L'arrivée de Tomcrouz dans sa vie va tout changer. J'aurais aimé que l'int…
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
3/5
À la fois ludique et farfelue, mais aussi documentée et pédagogique, cette histoire, signée Anaïs Hallard, nous fait voyager dans le temps et nous plonge au coeur d’un village viking.[...]L’expérience est plaisante, mais le scénario se contente du minimum, sans grande originalité.
À la fois ludique et farfelue, mais aussi documentée et pédagogique, cette histoire, signée Anaïs Hallard, nous fait voyager dans le temps et nous plonge au coeur d’un village viking.[...]L’expérience est plaisante, mais le scénario se…

Dans la même serie

Sacha et Tomcrouz tome 2
Anais Halard / Bastien Quignon
2 avis
Sacha et Tomcrouz tome 3
Anais Halard / Bastien Quignon
3 avis
BDFugue loves
Sacha et Tomcrouz tome 4
Anais Halard / Bastien Quignon
5 avis
BDFugue loves
Sacha et Tomcrouz tome 5
Anais Halard / Bastien Quignon
1 avis

Du même auteur

Sixteen - Kennedy Express
Aurelien Ducoudray
1 avis