Au chant des grenouilles tome 1 - Urania, la sorcière

Barbara Canepa (Scénario, Couleurs) | Giovanni Rigano (Dessin) | Florent Sacré (Dessin, Couleurs) | Anaïs Halard (Scénario)

5/5
BDFugue loves
Parution 29 mai 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur EDITIONS OXYMORE
Résumé
Cette série-concept jeunesse, créée par Barbara Canepa, coscénarisée avec Anaïs Halard, et dont chaque tome est dessiné par un auteur différent, évoluera selon un rythme de parution semestriel. L'univers graphique du premier opus est créé par le très talentueux Florent Sacré, ex-directeur artistique d'Ubisoft à l'origine de jeux vidéo aussi célèbres qu'Assassin's Creed, Les Lapins crétins, ou encore Rayman... Au chant des grenouilles invite petits et grands, en quête de repères, au coeur d'un univers anthropomorphique, afin de leur faire découvrir la lecture enchanteresse des signes et des secrets qu'offre la nature. Sous la forme d'histoires en BD mettant en scène les aventures de plusieurs familles d'animaux, celles-ci entrecoupées par des pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano, Au chant des grenouilles s'annonce comme une série résolument ludique, écologique et didactique.

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Maéva BDFugue Toulouse
Maéva BDFugue Toulouse Publié le
5/5
Au chant des grenouilles convie les petits et les grands à plonger au cœur d'un univers anthropomorphique, pour découvrir les secrets que la nature nous cache. Nous suivons les aventures du club du Samedi, composé d’animaux tous très différents, de peureux et de courageux. Le gros plus de cette série est qu’elle est entrecoupée de pages pédagogiques, avec des recettes et des informations sur les animaux. C’est une bande-dessinée ludique et écologique ! Très mignon
Au chant des grenouilles convie les petits et les grands à plonger au cœur d'un univers anthropomorphique, pour découvrir les secrets que la nature nous cache. Nous suivons les aventures du club du Samedi, composé d’animaux tous très d…
Gaëlle BD Fugue
Gaëlle BD Fugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Au chant des grenouilles, je l'espère ravira tous les cœurs par sa perfection graphique, par son scénario ambitieux et malin et par son atmosphère douce et enchanteresse.
C'est une merveille que les parents devraient ravir à leurs enfants.
Au chant des grenouilles, je l'espère ravira tous les cœurs par sa perfection graphique, par son scénario ambitieux et malin et par son atmosphère douce et enchanteresse.
C'est une merveille que les parents devraient ravir à leurs enfa…

Dans la même serie

Au chant des grenouilles tome 1 (éd. sépia)
Barbara Canepa / Anais Halard ...
1 avis

Du même auteur

Tête de pioche tome 3
Brremaud / Giovanni Rigano
1 avis
La souris du futur
Disney
1 avis
Tête de pioche tome 2
Brremaud / Giovanni Rigano
4 avis
Climat
Eoin Colfer / Andrew Donkin ...
1 avis
Tête de pioche tome 1
Brrémaud / Rigano
9 avis
BDFugue loves
Creepy past tome 6
Giovanni Di Gregorio