Les chevaliers de l'étrange tome 1 - La légende des Mortelune
Giusy Gallizia (Dessin, Couleurs) | Anaïs Halard (Scénario)
Parution 17 avr. 2024
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur EDITIONS OXYMORE
Résumé
Unis par trois bagues magiques, « les chevaliers de l'étrange » résolvent des mystères haletants, entre réalité et fantastique !
Issue d'une longue lignée, Ambre de Mortelune est une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle, château familial qui s'effrite mystérieusement... Et si l'histoire d'un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ? Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Djamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s'immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l'histoire d'une famille, au péril de leur vie...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les chevaliers de l'étrange tome 1
SKU.9782385610425
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les chevaliers de l'étrange tome 1
Réf. 9782385610425
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Mélissa
Publié le
Un début de série prometteur ! Une aventure mêlant habilement héritage familial, secrets, malédictions et fantômes peu aimables. Alors venez découvrir le château de la famille Mortelune et en percer les mystères avec Ambre.

damss de Sanctuary
Publié le
J'ai passé un bon moment aux côtés d'Ambre et Casimir dans cette aventure destinée à un public plutôt jeunesse. J'ai trouvé le personnage de Jamila intéressant. L'univers présenté est original et l'histoire permet d'aborder un côté historique de façon légère. Le déroulement de l'histoire est plutôt linéaire est sans grandes surprises mais on prend plaisir à suivre l'aventure jusqu'au bout. Les thèmes abordés sont d'actualité, ce qui permet de rendre l'histoire plus réaliste malgré la présence de fantômes. La fin questionne sur la suite à donner à ces chevaliers de l'étrange car une fin est bien présente. Les auteurs veulent-ils continuer avec les mêmes personnages ou bien rencontrerons-nous d'autres personnages avec les mystérieuses bagues comme fil rouge ? Il faudra attendre le prochain tome pour en avoir la réponse.
J'ai passé un bon moment aux côtés d'Ambre et Casimir dans cette aventure destinée à un public plutôt jeunesse. J'ai trouvé le personnage de Jamila intéressant. L'univers présenté est original et l'histoire permet d'aborder un côté his…

Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Anaïs Halard, scénariste du bouleversant Ambroise et Louna (dessiné par Amélie Clavier) s’associe à la talentueuse Guisy Gallizia qu’on ne connaissait jusque-là que pour son travail sur la couleur de deux albums de la série Block 109. Et, si les couleurs de cet album son de toute beauté, donnant de la profondeur à chacune de ses cases, renforcé par un saisissant travail sur la lumière qui contribue à poser cette ambiance fantastique qui innerve l’histoire, son trait semi-réaliste est de toute beauté, évoquant par bien des aspect un film d’animation… L’histoire, donc… Descendante d’une lignée de Chevalier, Ambre de Mortelune refuse que son père vende le château familial qui tombe peu à peu en ruine et s’effrite sans pouvoir être réparé… Guidée par un cerf majestueux, elle découvre trois anneaux permettant à leurs porteurs de voir les fantômes qui s’acharnent sur Tours des Merles… Avec Casimir, un jeune homme attendrissant dont le courage va se révéler au fil des pages et Jamila, une ancienne tolarde au grand cœur à qui seront confié les deux autres anneaux, Ambre va tenter de lever la malédiction qui pèse sur la demeure et empêcher sa vente aux ennemis héréditaire des Mortelune… Superbement maquetté et édité (collection Métamorphose oblige !), ce premier tome des Chevaliers de l’Etrange amorce une série jeunesse particulièrement enthousiasmante et entraînante qui voit comme il se doit ses héros se transformer au fil de cette aventure fantastique pleines de spectres et de charme…
Anaïs Halard, scénariste du bouleversant Ambroise et Louna (dessiné par Amélie Clavier) s’associe à la talentueuse Guisy Gallizia qu’on ne connaissait jusque-là que pour son travail sur la couleur de deux albums de la série Block 109. …